je ne prend pas le temps Jean Luc de les poster quand ils sont frais pêchés…
Salut Stéphane
Moi non plus d habitude mais cette fois ci je l ai pris
Superbe poisson .
De mon côté j’ai jeté un œil sur les débits ce matin… Je pensais descendre demain pensez vous que c’est jouable ou non?
Attention, ils ont ouvert les turbines à Argentat et ils font des lâchers sur la Maronne. Donc, c’est plus compliqué qu’avant. Mais ça devrait faire bouger un peu les brochets.
Pour les ombres, ça va sans doute devenir plus difficile car il y a des postes qui se ferment avec ces hausses de débit.
En gros, elle était à 30 et lors des pics, elle est à 80 m3/s.
Fred
Merci pour l’info Fred,
Et en dessous Beaulieu ou vers Souillac c’est compliqué aussi pour la pêche ou alors un peu plus jouable?
Ça risque d’être très calme. Mais la pêche, c’est au bord de l’eau que ça se passe.
Fred
Je verrais bien demain. Je jetterais un coup aux débits avant de partir
Les niveaux sont remontés , du coup la Belle a repris un peu de poil de la bête et se montre sous son plus bel aspect .
allé le weekend prochain c’est pour nous, première venue de la saison en espérant que l’eau reste “gentille” avec nous.
@+jl
Ce week-end elle est remontée et à priori, elle devrais encore monter .
Dimanche aprêm, dur, dur, les niveaux sont à la hausse et le peu d’ombres qui gobent sont coooompliqués beaucoup de montées pour très très peu ramené à l’épuisette .
J’vois pas trop bien la mouche dans sa gueule , t’oubliera pas de m’envoyer la fiche de montage
Le temps êtait pourtant idéal. Couvert, pas de vent mais pas beaucoup de mouches, trop peu pour que les poissons s’installent sur une proie en particulier.
Bref compliqué de cadrer un poisson. Mais c’est quasiment tous les ans pareil. Il faut attendre les grosses éclosions et une rafraîchissement de l’eau conséquent.
Fred
oui Fred, j’aurais moi aussi misé sur un après midi sympa au niveau de la pêche, mais, il n’en à rien était ,il faut patienter encore un peu effectivement .
ho rien de sorcier Alain, une petite Olive ,une valeur sure .
Et les gars,je viens du 15 au 20 ,pense vous que ça va le faire
Une petite parenthèse , fin août j’ai pu fais ma première rencontre sur la dordogne , elle m’a offert mon première ombre en sèche.
Mais elle aussi fais passer ma boite de mouche sur une magnifique mémère qui gobait devant moi toutes les 5 min pendants 1h30 .
Merci a la rivières et ceux qui peuvent s’en occupé je n’était qu’un simple touriste.