Dordogne la rivière espérance

j’étais a monceaux hier soir le niveau est effectivement bas et les herbiers commencent à pourrir. Pas eu le temps de pêcher, juste de profiter de la vue sur la dordogne :slight_smile:

salut je suis un novice sur la dordogne mais je vais te donner mon expérience récente…j’ai passé une semaine en Corrèze du 13 au 20 aout…niveau d’eau tres bas ça se voit même si je ne suis pas un habitué…durant cette semaine je n’ai pêché que 2 jours a beaulieu…pas ou peu d’activité de surface…j’ai raté un gobage d’ombre et j’ai fait 2 perches en nymphe :joy: faut le faire…et aussi des tacons en sèche mais bon ça compte pas…bref pas facile et je suis une brèle sur la Dordogne (c’était la deuxième fois que je la péchais)
j’y suis retourné 2 jours vers le 24 aout mais dans sa partie lotoise…premier jour que des blancs (hotus/chevesnes)
il a fallu attendre le deuxième jour pour que j’arrive a faire 2 truites a 18h, et les 2 a 10min d’intervalle…une en sèche et une en nymphe…le peu de gobages que je voyais, les fishs ne montais pas sur mes imitations durant ces 2 jours…(j’y ai passé presque toute ma boite)
par contre si t’as des nymphes lourdes en jig y a moyen de faire de beaux barbeaux…j’ai essayé mais j’arrivais pas a passer pile au niveau de leur bouche

Merci pour les reponses.Sortie demain prevue et jugera sur pièces,tout le matos est prêt dans le kangoo :yum:

un petit tour Dimanche entre 15H30 et 20H00, y a pas à ce plaindre pour une reprise

![P9022560|666x500]

7 « J'aime »

plusieurs sorties, pas de problèmes ça bouge un peu, il faut être au bons endroits, mais même si l’activité en surface reste moyenne, en nymphe pas de soucis le poisson et bien la…ne te pose pas de questions…pèche…!!
sur la Dordogne tu feras toujours du poissons…que tu relâcheras :wink:

Salut à tous,
Je vais enfin avoir l’occasion de me prévoir une journée peche demain. Je pense aller faire un tour sur la Dordogne meme si le temps n’est pas forcément de la partie.
Est ce que l’un d’entre vous pourrez m’en dire plus sur son niveau d’eau? J’aurais besoin d’informations “fraîches” et comme vigicrues n’est pas forcément fiable…
Merci d’avance à tous!

La Dordogne est basse en amont de l’embouchure de la Cère et correcte en aval.

Fred

Salut
Il me semble me rappeler d’une rumeur de vidange d’un barrage cet automne, rien trouvé après une recherche rapide sur le net, quelqu’un en sait il plus ?
Merci
Bertrand

Salut Fred,
Merci pour l’info. Niveau couleur elle est teinté?
Je suis encore indécis pour le lieu de peche. il va falloir que je me décide :wink:

Bonjour.
Sur la partie Lotoise en limite Dordogne, niveau assez bas, eau un peu plus froide et très claire.
Très peu d’insectes et activité quasi inexistante en surface. Guère plus de succès en noyée. Pas vu de grand changement depuis l’ouverture. Reste à voir en nymphe…
Une année à oublier pour ma part.

sortie hiers,eau teintée, herbiers en dérives, pas d’insectes et mis a part des vandoises quasi pas d’activité, et puis le vent…
un p’tit capot. Mais j’ai passé le temps a discuter avec des moucheurs sympas et aussi capot que moi…
Sur Souillac d’après les infos du jour, c’est bien meilleurs et les ombres sont attablés

Je confirme sur Souillac, un peu d’activité en surface pour les ombres style un ou deux gobages sporadique à l’heure. J’en ai fait monter 7 en 6 heures de pêches en sèche. Base de ligne de plus de 6 mètres en 10 centième. Voilà faut juste être très très patient, de là à dire qu’ils sont attablés, il y a de la marge. :joy:

J’y étais dimanche, l’eau était claire, les fonds propres, plus qu’en haut. L’activité, comme mentionné précédemment se concentre sur certains spots à certaines heures.

C’est sporadique en effet mais en mettant les moyens, c’est ombre vu, ombre pris. Pour cela, il faut être sur le poisson au moment du rond avec la bonne mouche mais ça paie à tous les coups car je les trouve bien naïfs en ce moment. :joy:

Fred

Bonjour Clément

Pour les niveaux effectivement pas de probleme;a surveiller cependant si tu es sur le haut car hier 2 lachers de Maronne donc toujours rester vigilants
Pour l’activité ,roulette russe comme souvent.
Les perches sont très actives sur le bas pour t amuser au stream en absence de ronds
bonne sortie

Merci à tous pour vos réponses.
J’ai un petit changement de programme. Je vais peut être devoir decaller d’une journée mais j’espère bien en tout cas descendre cette semaine pour sortir un peu de soie :wink:

Aujourdhui il y avait des ronds au pont de monceaux sous une belle pluie fine, enfin sur la partie amont car de la terrase on voit pas bien l’aval :wink: . Pas le temps de sortir les cannes malheureusement.

5 « J'aime »

13 « J'aime »

alors déjà à le pêche! bravo beau poisson!

non Vincent là c’est la pause… mais pas trop longue;))
le premier en Aout
le second en Mai

Celui la est plus “frais”,il est du jour😊

9 « J'aime »