Les niveaux ont un peu montés et les ombres avaient le nez dehors mais qu’à partir de 17h30. Peu d’insectes et pas capot aujourdhui
Ça dépend de la zone. En gros, sur la Dordogne, chaque poste pêche bien à un niveau donné. Le poisson se déplace très facilement. Un jour il est là et le lendemain il est ailleurs parce que le débit ayant bougé, il a des veines porteuses de nourriture bien meilleures à 80 m.
Donc tu as des postes qui pêchent plus au delà de 30 m3 et d’autres qui pêchent au dessus de 100 m3.
Après, au dessus de 120 m3/s, il y a beaucoup de postes de fermés sur le haut.
Fred
100m3 a Beaulieu c’est ma limite pour la sèche en automne sur la partie Correzienne, au dessus j’y vais pas, mais nul doute qu’il y a encore des poissons a prendre si il y a des mouches.
A+
J
C était certainement pas le cas partout cet aprèm
Argg…j’arrive lundi pour 10j de pêche, une première sur la rivière pour moi…ça va pas être facile semble t’il
Très honnêtement si elle ne monte pas plus, je la préfère à ce débit avec ce temps de merde qu’à 20 m3 avec un beau temps anticyclonique.
Fred
Entièrement d accord,une bonne petite alternance pluie/éclaircie avec une pause du vent des que le soleil ressort…
Encore quelques petits m3 en plus aujourd’hui, ça va se compliquer
Salut,
Effectivement, ce matin quand je repartais ça avait monté un peu et il pleuvait.
A plus,
Patrick
Nouvelle hausse des débits en milieu de journée. Ça va devenir très compliqué. Statistiquement, le jour de la semaine où elle est la plus haute, c’est le mercredi.
Donc il y a des chances qu’elle rebaisse jeudi. L’espoir fait vivre.
Fred
Eh bien pour le moment on regarde passer l eau , ça devient plus que tendu
Et encore une nouvelle hausse à 14 heures !
Même si ça baisse à partir de jeudi, les poissons seront calés pour quelques jours
le fil a vraiment le bon titre … il faut être plein d’espoir
Salut Jeff ;
ça commence à rentrer le ferrage, sur ces satanés bestioles à ce que je vois, parce que pour les mouche, je ne me fait pas de soucis .
Au plaisir .
je confirme que pour les mouches, c’est sur !!!
Oui ca rentre, mais sur les premiers j’étais trop lent, beaucoup trop lent😢.
Aujourd’hui, tant qu’il à plu de belles éclosions d’olives et des ombres le nez en l’air et très tatillons. Après la pluie le froid et plus d’activité. Les niveaux c’était encore jouable ou nous nous trouvions, parce que l’on ne sait rendu compte de rien avec mon compagnon de pêche.
Oui mais comme tous les autres pêcheurs, avant de trouver la bonne tu en proposes plusieurs avant le Graal
Le mieux est de se soutenir mutuellement par le bras pour sortir sans prendre trop de risques
Avec toutes les boites que tu as, tu n’auras pas de souci pour trouver la bonne, mais il va te falloir des heures vu le nombres de mouches que tu transportes !!!
Enfin tu as de très très très belles boites !!!
Un grand bravo pour tes superbes montages !!!
Au plaisir de te revoir sur la Belle
j2m31