Salut,
Jeudi dernier au top, vendredi pas mal et aujourd’hui la berezina… Demain ?
La surprise
merci pour les news…pour moi encore une semaine de taf a faire avant de venir…je suis a la limite d’aller mettre un cierge pour avoir des niveaux a peu près convenables
Idem pour moi, 2 cierges
Demain ? Le nec plus ultra !
Aujourd’hui des ombres le nez en l’air. Mais je les ai tous ratés . Demain des températures plus basses annoncés,faut surveiller les niveaux.
La même chose pour moi …
idem pour moi, une belle bredouille et une belle caillante!!! ca piquait un peu en waders respirant!!
pas mal d’éclosion à la mi journée, mais de très rares gobages, ou plutôt « plongeons » hors de l’eau pour les ombres, mais ils ne remontaient jamais 2 fois de suite, je n’ai jamais vu ce qu’ils boulotaient avec tant de frénésie! puis le vent s’est levé, très désagréable, pas mal de postes inaccessibles avec le niveau d’eau qui a bien monté, donc 16h, fin de la partie…
C’est assez classique comme situation à cette période. Le nombre d’insectes et surtout la catégorie des insectes présents sur l’eau n’incite pas les poissons à se mettre en poste durablement.
Ils sont le plus souvent focalisés sur un insecte bien précis qu’ils prennent dans des splashs aussi caractéristiques que visibles.
Et contrairement au printemps où les poissons ont deux secondes de mémoire vive, en octobre tu peux passer sur un poisson qui a splashé il y a un quart d’heure, tu vas le faire monter si tu lui présente ce qu’il mange.
Fred
On peut craindre que ce soit le début des hostilités :
- 20 cm et + 25 m3/s en 1 heure à Argentat ce matin
La temperature baisse, on a une centrale nucléaire en moins, les français vont s’activer sur le bouton de chauffage et comme beaucoup travaille a l’intérieur ou ils ne voient rien et grelotte des que la temperature baisse a 17, on se doute a quoi s’attendre, sans compter la pluie semaine prochaine et si ça demarre avec la nouvelle lune, on est peut etre pas quitte
j’ai la fâcheuse impression que je vais économiser du carburant moi !
Bort et l’Aigle ont pris 5 métres en 10 jours, l’éponge commence surtout a être bien imbibée.
A+
J
moi j’irai quand même c’est MA semaine de vacances…je prendrais le 9 pieds soie de 9 et des streamers a brochet…seul soucis trouver des spots ou je pourrais tremper le waders!! Parce que quand je regarde le site des fédération toutes les couasne sont en réserve ou en réserve temporaire, pourtant sur sit souvent aucun panneaux et a chaque fois que je vois des mecs descendre en bateau avec des leurres ils vont taper les couasnes…du coup je pige pas trop???
Ca ferme le 31 janvier les couasnes dans le 24.
A+
J
Lit bien tout ce qu’il y a marqué sur les sites. Il y a des dates pour les fermetures temporaires que ce soit dans le Lot ou en Dordogne.
N’oublie pas de prendre ta soie de 9.
Fred
Ok merci, oui dans le 24 j’ai bien vu un panneau de date a Cenac par exemple…dans le 46 rien…je vais regarder le site de la fédé…oui je ne vais pas oublier la soie de 9, ça risque d’être ma seule option si ça continue J’ai repéré 2/3 lacs aussi (mais vraiment ça sera en dernier recours ) C’est le chien qui va être content si on passe la semaine a faire des randonnées
Lot, c’est 31/12.
Fred
A Argentat cela ferme quand fly.only svp?
Du ouvert toute l’année car c’est en seconde catégorie.
Fred
Pour vous quel est le débit max pour lequel la rivière est pechable ?