Dordogne la rivière espérance

Pas de bol haha je viens de poser mes vacances du 19 au 24 octobre :rofl:…merde déjà que l’année dernière j’avais eu des niveaux fous…de la pluie non stop et de l’eau marronasse la je crois que ça pue aussi mais jsuis mobile avec mon van et j’ai la neuf pied soie de 9 donc jpeux toujours trouver un lac ou tenter du broc

C’est quand même bluffant la modélisation météo, ce qui était prévu mardi dernier et que j’avais mis :

https://modeles2.meteociel.fr/modeles_gfs/runs/2020092912/108-777.GIF?29-12

Ce qui est réellement tombé ces 3 derniers jours :

Il reste encore un bon paquet a prendre… :grimacing:

A+
J

Bon allez, c’est plié pour l’arrière saison et la pêche de l’ombre. Il a beaucoup plu et les barrages commencent à ouvrir.

Par contre c’est tout bon pour le frai des truites.

Fred

3 « J'aime »

65 m3 au malpas rien n’est perdu … pour le moment mais faut faire vite :smiley:

+20m3 de la Maronne on est 85m3 ça doit commencer à pousser un peu :grin:
Yves

Sur le bas 160 ce matin. Cette nuit où demain ils vont ouvrir Argentat je pense. Et là game over.

Fred

Ca ne peut pas se calmer d’ici 15 jours ?

1 « J'aime »

A la vue des prévisions météo jusqu’à la fin de la semaine prochaine peu probable :disappointed:
Yves

Sur l’automne, je pense qu’il y aura sans doute quelques micro créneaux sur certains postes. Il faudra être très réactif et avoir une bonne connaissance de la rivière.

Mais je peux me tromper.

Fred

En semaine ça va être chaud le we encore des chances que la rivière soit pêchable enfin à la limite quoi…

une amélioration et du froid sont prévu a partir de la nouvelle lune.

1 « J'aime »

Ils vont avoir besoin de courant pour les chauffages. C’est pas forcément une bonne nouvelle.

Fred

1 « J'aime »

Un peu de pub pour la pêche au filet ça peut pas faire de mal. Il faut savoir que de nombreux lots sont attribués sur la Dordogne lotoise. Perso je cherche encore les vertus protectrices de la pêche au filet.

LaDepeche.fr: Cahors. Pêche aux engins et filets en rivière : un loisir ancestral aux vertus protectrices.
Cahors. Pêche aux engins et filets en rivière : un loisir ancestral aux vertus protectrices - ladepeche.fr

Fred

y en t il vraiment ? :thinking: mais peut être qu’ils te répondront en leur faisant un don :grinning:

Ils te l’expliquent:
"des filets modernes (ils doivent très certainement être connectés! :sleepy:) préservant,
je cite l’article: « « au mieux toutes les espèces et principalement celles que l’on peut penser menacées et favorise une gestion que certaines autres pratiques de pêche ne permettent pas toujours » »
Du grand journalisme d’investigation! :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

c’est clair que quand les températures chutent ils ouvrent en général donc effectivement pas une bonne nouvelle :sleepy:

La pêche aux filets en rivière, il y a longtemps que ça aurait dû être interdit.

Marre marre marre! Capot

1 « J'aime »

Avez-vous vu des gobages ?

Je suis le sujet car arrivée pour nous lundi :wink: