Trop tard de mon côté, c’est déjà réservé…
Petit HS : quelle application vous permet de suivre la pluvio telle que présentée sur l’image au dessus ? Merci
Trop tard de mon côté, c’est déjà réservé…
Petit HS : quelle application vous permet de suivre la pluvio telle que présentée sur l’image au dessus ? Merci
Si c’était aussi sec que dans le sud du massif central, ça peut sans doute encore supporter les 80mm annoncés. J’imagine que les barrages peuvent aussi en prendre un peu?
A+++
Ce sont des projections d’accumulation des précipitations sur 10 jours des modèles américains. Tu les as sur plein de sites météo en cherchant un peu.
Là, c’est le GFS à 10 jours. On est entre 150 et 200 mm de flotte sur le haut du bassin versant.
Tu peux aller faire joujou là.
Meteociel.fr - Modèle GFS pour la France, résolution 0.25 degré
Meteociel.fr - Modèle GFS pour la France, résolution 0.25 degré
Fred
En fait le problème c’est pas tellement le pic de crue car les barrages épongent la pointe en effet, le problème c’est qu’après ces même barrages relarguent durant tout l’automne entre 100 et 200m3/s de base rendant la peche tres tres aléatoire…
A+
J
Merci, j’aviserai en fonction des niveaux… Mais faut aussi avoir du bol quand on a 2h de route.
Et si il fait 180 mm, ça commencera à faire de l’eau!
A+++
Au top. Merci pour la réponse.
Merci pour l’info, moi qui préparait le van pour un séjour de 3 jours…On va attendre un peu.
hello
Moi la caravane est prete a descendre, j’ai un créneau assez large( du 13 oct a la fermeture, mais faudrait pas que ce soit comme l’an dernier a la même saison.
comme je ne réserve pas de date ,je surveillerai de très prêt vos infos
merci a ceux qui sur place communique des infos si précieuses pour nous les lointains ( 650 kms pour moi)
au fait : vacances scolaires veut dire canoés?
Norman
Plus de canoés durant cette période, hormis quelques particuliers qui pourraient s’y risquer… mais peu probable. J’en ai vu un avant-hier sur le no-kill d’Argentat, mais la Dordogne est encore basse et ça ne va pas durer.
Bonjour. Je vois que certains maîtrisent bien les sites de prévision météo, mais savez vous comment on peut savoir après coup la quantité d’eau qui est effectivement tombée sur telle ou telle zone ? ça m’intéresserait de comparer…
Salut Cerou,
sur ce site tu as un réseau de stations météo sur lequel en navigant tu trouveras la pluvio en temps réel ou passée avec des synthèse quotidiennes, mensuelles, annuelles. Toutes les stations n’ont pas le même niveau de détail dans les relevés…
A++
François
Super ! Merci ! Il y a une station pas trop loin de chez moi, je vais pouvoir utiliser ces données
Sur cette page, tu as aussi une estimation des cumuls sur des pas de temps variables (de 12 h à l’année écoulée).
Image radars des précipitations en France - Suivi pluie et neige en direct - Météo60
Ça donne juste une idée car à 3 km près, sur des pluies orageuses, ça peut varier du simple au triple.
Fred
Ok merci.
L’autre jour, orage chez moi --> 45 mm ; sud Toulouse à 15 km, rien…
ok merci pour ta réponse.
Des champisssss???
Pazencor, mais ça va pas tarder.
Oh que oui, je guète!!!
Bonjour
Images splendides
JC