Oui c’est bien le terme, il y avait.
Fred
Oui c’est bien le terme, il y avait.
Fred
Et une saison de plus qui s’achève sur la Dordogne pour la truite. Place aux ombres et aux brochets.
je reconnais ce spot
Il est connu effectivement, magnifique cadre.
Cirque de Floirac!!!
A côté de la centre ratp a lacave?
Falaises de St Sozy au fond ?
je connais aussi, j’ai vu un équipage de russe se baquer en canoé a gauche en descendant dans la zone de courant, joli endroit .
Oui c’est bien la a l’endroit que je pensais, attention comme même au courant, j’ai aussi vu un pêcheur se faire embarquer dans le courant au niveau des herbiers. Heureusement pour lui il était en wet wading et non équiper de waders.
j’y ai passé 3j cet été a cet endroit avec le van…donc fly fishing/baignade/plongée avec un masque…randonée!! le spot est magnifique par contre j’ai vu des barbeaux…des chubs…des vandoises mais aucune truite. En nymphe j’avais fais un petit ombre et en noyée et en seche que des chubs et des vandoises. l’eau etait tellement chaude que je pêchais sans waders…
Oui, beaucoup de blancs dans le secteur et les seules truites que j’ai vues étaient des arcs lâchées par l’AAPPMA locale.
Fred
Je ne sais pas si des gens souhaitent venir en octobre sur la rivière mais si j’étais eux je ne réserverais pas trop tôt les logements parcequ’on sent le remake de l’automne 2019. Pluie prévue sur les 5 prochaines jours :
https://modeles2.meteociel.fr/modeles_gfs/runs/2020092912/108-777.GIF?29-12
A+
J
Salut, je pense que tu as raison Jhon ! Sa ne sent pas très bon ! C’est tout ou rien ! Je pense effectivement qu’il faut être prudent avant une éventuelle réservation…
David.
C’est bon pour les cèpes en tout cas
Yves
Pas grave ca sera bon pour le broc
J’ai vidé 121 mm de mon pluvio de durant les 10 derniers jours. Et les prévisions sont en effet alarmistes.
Pour le moment ça avale car les cours d’eau du coin à régime pseudo naturel ont à peine bougé. Mais si on prend ce qui est annoncé, ça va pas le faire bien longtemps.
Et quand ça en veut plus va ruisselle… Et surtout, ça va être une calamité de plus pour l’agriculture. Car quand le sol est saturé, tu ramasses plus le maïs ni la moindre noix, tu sèmes pas les céréales d’hiver et les truffes pourrissent.
Fred