Dordogne la rivière espérance

14 « J'aime »

Qu’il est maigre ce poisson. Il a pas dû manger beaucoup cet été. Par contre il est long.:+1:

Fred

1 « J'aime »

je me suis fait la même réflexion Fred , quand je l ai capturé en juin… après il sortait du fraie , j’ espère qu il a grossi depuis…

1 « J'aime »

12 « J'aime »

Un petit dernier avant la rentrée :fishing_pole_and_fish::sob:.
David.

17 « J'aime »

Beau poisson David :+1::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Oui ça sent la rentrée des classes et le retour aux affaires tout ça.

Fred

8 « J'aime »

L’eau commence à monter, la température de l’eau décline imperceptiblement. Il est temps de dire au revoir aux pêches d’été…

Fred

13 « J'aime »

Ho la vache, belle bête. Des « teigneux » dans ces tailles.
Avec la « plate Ecdyonurus »?

Oui mais c’était vraiment limite pour pêcher ce poste. Le dubbing et les branchies freinent vraiment beaucoup la descente vers le fond. Et comme l’eau est montée, ça pousse plus sur cette zone que lors de mes précédentes parties de pêche. Donc j’ai rapidement permuté pour une nymphe plus lisse.

Fred

1 « J'aime »

Salut , je vais venir ce week-end sur la Dordogne et j aimerais savoir si il y a un peu d activité sur le haut avec la baisse des températures ? Merci

Salut, pas d’insectes en journée pas de coup du soir, du vent en journée et plein soleil. On est dans le creux en ce moment.
David

2 « J'aime »

Et les débits qui montent, qui montent… Ça sent un mois de septembre ou ça va ouvrir les vannes pour faire du jus…

Fred

3 « J'aime »

Ok merci. ça va être compliqué … :joy:

Comme toujours :grin::sweat_smile:

2 « J'aime »

Quelqu’un a des infos des plongées de @matthias.parre ?
J’ai le sentiment qu’on a eu un été 2020 avec un peu plus de débits, des températures moins haute sur la durée (essentiellement aout) qu’en 2018 et 2019. C’est quand même frustrant cette eau froide maintenant et pas il y a 1 mois… :grimacing:

A+
J

1 « J'aime »

J’ai la vague impression qu’il lâche un peu en prévision de la course de kayaks - paddle de samedi prochain entre Argentat et Castelnau (500 participants)…

1 « J'aime »

Oui c’est ça… ils lâchent pour la course "La Dordogne Intégrale "de ce week-end… ça va faire baisser la T°de l’eau.

Bonjour John,

J’ai vu des choses intéressantes cet été en truite sur la partie basse en plongeant ( Souillac et en dessous) mais j’ai tout de même observé moins d’ombres que les années précédentes… et plus dérangeant j’ai observé aucun ombre à la sortie du Céou, alors que ces dernières années je les avais filmé et parfois en quantité. Maintenant cette été fut moins cata pour la rivière que l’année dernière… on verra l’activité des ombres en cette arrière saison sur cette partie là…:wink:.
Des que possible je mettrai une petite compilation de mes plongées…
Matthias

11 « J'aime »

Vous parlez du Céou à Castelnaud (24) ? Je ne savais pas qu’il y avait des Ombres dans ce secteur de la Dordogne