Dordogne la rivière espérance

La version sans le brouillard juste avant l’apéro
Belle année sur la Dordogne à tous.

15 « J'aime »

En plus le gars en bas a élagué ses arbres… :sunglasses: sympa.

j’arrive!!! :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

En attendant l’ouverture 2022

18 « J'aime »

Superbe! Ça fait longtemps que j’avais pas réussi a regarder une vidéo de pêche jusqu’au bout et pourtant je ne pêche pas au fil.
On sent que ça ne rigole pas le gars sait de quoi il parle c’est très plaisant a regarder merci du partage

1 « J'aime »

Merci Richard, super vidéo, beau boulot du pêcheur ( qui est guide, non ? ),
Au plaisir, bien cordialement,

1 « J'aime »

Oui ,Mickael est guide sur la Dordogne.
Et comme les talents de Matthias Parre derrière une caméra comme canne en main ne sont plus à démontrer, ça ne peut faire que de belles images😍

4 « J'aime »

Un bon moment de palm; ça donne envie de se mettre à la NAF! Merci pour ce partage.

1 « J'aime »

C’est également pas ma conception de la pêche à la mouche car je ne prends pas de plaisir en NAF mais je respecte et regarde que si techniquement c’est très fort.
Cela n’empêche que les deux sont de très très bons pêcheurs complets et la basse Dordogne est une des rares rivières où tu touches encore de très beaux poissons avec des truites et des ombres dans un cadre magnifique.
Après ils connaissent le moindre spot en fonction de la saison et des niveaux d’eau, tout ça plus l’excellent bagage technique, ça fait des poissons et des poissons :grin::grin::grin:.
Je suis souvent assez surpris des défaillances techniques dans bon nombre de vidéos mais là ce n’est pas le cas :+1::+1::+1:

2 « J'aime »

Quelle sobriété ! C’est dans doute ce qui caractérise le mieux les pros.

Fred

1 « J'aime »

En tout cas, il aime clairement cette rivière.

et il n’as pas peur de l’eau :wink:

13 « J'aime »

Bonjour,

merci pour lui et pour moi… :wink:

Effectivement Mika est pêcheur passionné hors norme qui vit pêche toute l’année.
Je l’ai rencontré il y a quelques années de çà et notre passion commune pour la riviére et la pêche à la mouche nous fait partager pas mal de sorties.

C’est un pêcheur et u guide de pêche très complet et très technique qui ne lâche rien du matin jusqu’au soir: pêche,pêche,pêche!

Il m’a demandé de l’accompagné (en 2021) sur pas mal de sortie pour tourner quelques petites vidéos. Nous allons « sortir » tous les 10/15 jours une petite vidéo de pêche sur la Dordogne, la prochaine sera un coup du soir sur les mannes en séche. :star_struck:
Une belle ambiance des soirées d’été au milieu d’une multitude de gobages.

Je ferais suivre! :wink:

Matthias P.

13 « J'aime »

Richard, je comprends tout à fait que certains ne trouvent pas forcement de plaisir dans cette technique plus proche du toc que de la PALM (pour moi)… pour la petite histoire:

Je devais faire une vidéo pour Mika il y a 3/4 ans, on fait une descente Monceau - Digue du Battut.

Ce jour là les niveaux étaient parfait… mais zéro gobages!

Mika se met en nymphe à l’espagnol, perso je pratiquais pas et seul la pêche en sèche m’intéressait… bref, dans la journée il a du prendre plus de 30 poissons ( ombres et truites), malgré çà je n’ai pas fait de vidéo, je lui dis : " que c’était de la pêche au toc et même pas intéressant à filmer!" (mdr…)

Et puis un jour, il m’a dit: " soit pas bête essaie…" travaillant en magasin de pêche à l’époque, j’ai accepté d’essayer pour comprendre et conseiller mes clients sur le sujet…

Baaaahh…, je suis tombé dedans !

Cela m’a permis de redécouvrir « ma riviére » lorsqu’il n’y a pas d’activité de surface, de comprendre le placement des poissons dans les courants, etc,etc…
bref, c’est juste complémentaire de ma pêche en sèche.

Et ce qui est marrant aujourd’hui, c’est que Mika pêche quasi qu’en sèche et très peu en nymphe… et moi un peu plus en nymphe…

Mais comme tu l’as dit Richard, c’est une question de plaisir, et çà se respect ! :

Allez, je file direction Copeyre, les brocs nous attendent avec Fred! :wink:

Matthias P.

13 « J'aime »

Salut à tous,

Arf, c’est clair !
Ayant connu pour la première fois, l’an passé, la pêche sur la Belle en été et avoir pu assister à ces magnifiques moments, il me tarde de voir cette vidéo. :star_struck:

Si tu vois Mickael, passe lui le bonjour. :wink:

4 « J'aime »

Hello Sussu,

je n’y manquerai pas :wink: je le vois jeudi.

Hier, on a fait une petite sortie avec Fred aux brocs pour clôturer la saison.
Notre objectif était: « une touche, un beau poisson! »

On a pas eu beaucoup de touches… mais une suffisait!
Merci Fred pour la photo :wink:

Matthias P.

37 « J'aime »

Quel beau poisson, bravo à tous les deux, Matthias et Fred !

1 « J'aime »

pouaaaaa le pèpère!!! bravo les gars! :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Houah ! Cette bûche :crazy_face: qui plus est il avait mis ses habits de lumière ce poisson :star_struck: bravo Matthias pour cette clôture :wink:

Magnifique, janvier c’est le moi des gros (je parle des brochets bien sûr :joy:), bravo.

Wahouuuuuu moi j’aurai dit quelle poutre !!! :blush: :wink: Bravo Messieurs :muscle: :muscle: