Dordogne la rivière espérance

Bravo, très jolis poissons.

Fred

Bien joué Christophe :+1:
T as bien de la chance d avoir pu profiter de cette chute du vent,hier c était pas la même musique :cry:

Bien joué, beaux poissons.

Elle vient de quelle pisciculture celle-ci :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bravo Christophe, beaux poissons !! :wink: :wink:

1 « J'aime »

Belle entame Christophe, beaux poissons :+1:

Merci, à bientôt au bord de l’eau :grinning:

2 « J'aime »

ça pêche un peu sur la Dordogne aujourd’hui? y’ a 95 m3 sur vigicrue, j’hésite à venir demain…

C’est le mois de mars classique avec ses éclosions aussi localisées que brèves.

Les poissons ont faim mais il faut être au bon endroit ou bon moment.

Sur le haut, les pêcheurs s’amusent principalement sur les ombres. Il faut appeler un chat un chat.

Et sur le bas la densité de belles truites est faible. Du coup, c’est quitte ou double. Tu prends un poste et tu attends. Si ça sort, tu gagnes et si ça sort pas, tu rentres bredouille. C’est ce qui m’est arrivé aujourd’hui. Vu deux très belles truites mais hors de portée. Elles ne sont déjà plus sur les plages dans peu d’eau.

Et on va prendre une semaine de vent.

Fred

ok, merci du retour Fred, je crois que je vais patienter encore un peu…

Oui ça reste très aléatoire comme très souvent à cette saison surtout pour la pêche en sèche et les éclosions.
Le vent très présent la semaine dernière à en plus bien compliqué les choses et il est encore attendu les jours prochains.
Pour Fred ,sans rajouter un énième débat recurent sur la pêche des ombres à cette saison, on peut quand même traquer la truite sur le haut notamment en seche(ce qui est déjà sympa, c est pas tous les ans comme ca) sans trop emmerder les ombres.
Si on s astreint a choisir des postes bien spécifiques avec les niveaux actuels qui le permettent, c est possible.
Sous l eau c est un peu plus compliqué de choisir sur quoi on va tomber.
Après , les gars qui s en foutent et qui sont au milieu de l eau depuis l ouverture en attaquant tous les ronds qui se présentent, c est hélas regrettable mais pas bien nouveau et cette nouvelle saison est peu différente des précédentes.

3 « J'aime »

Oui comme ceux qui pêchent la truite déjà depuis deux mois ou ceux qui pêchent aux leurres actuellement. Rien de nouveau sous le soleil.

Tant qu’il n’y aura pas une garderie digne de ce nom…

Fred

4 « J'aime »

Parfaitement d accord,triste constat :cry:

1 « J'aime »

Entre 2 rafales :wind_face::wind_face:


32 « J'aime »

Vous me faites bader les gars avec vos belles photos :wink: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Superbe Jean Luc! :star_struck:
visiblement ça pêche sur la Belle! :wink:

2 « J'aime »

Merci Stéphan :wink:
Faut pas s emballer non plus,au prorata du temps passé au bord de l eau,ça reste limité quand même :crazy_face:
Hier j ai vu 3 poissons sur 1/2 heure,le temps de faire le 1er et de louper le 2eme,le 3eme était plus là :sob:
Faut pas se louper quoi

6 « J'aime »

et tu te plains !, perso’ 2 jours sur le doubs et 0 poissons

Non,je ne me plains pas

2 « J'aime »

Nous après les inondations et des rivières ravagées, Sept jours de vent à 100 km pas encore de soie sur l’eau. :sleepy: :rage:

3 « J'aime »