Dordogne la rivière espérance

Bien d’accord avec toi Fred.

Cette année on a monté une opération spéciale ouverture Gendarmerie / OFB / Garde.

Ca a surpris pas mal de monde voir les contrôles et annoncé aux personnes que d’autres seront effectués sur la saison.

Daniel

5 « J'aime »

Bonjour,

Au final, ça a donné quoi ces contrôles : réglementation plutôt respectée, ou pas ?

Pour ma part, deux ouvertures consécutives où je suis contrôlé. Auparavant, je ne l’avais été qu’une seule fois, par des gendarmes, dans l’arrière-pays montpelliérain à la fin des années 90.

En Corrèze on est plus civilisé et on a des forêts domaniales :wink:

Bon ben, ça c’est fait, mon ouverture sur la belle avec un petit décalage.
Arrivé à Beaulieu en milieu d’aprem ,il fait chaud pour la saison,il ni a pas grand chose sur l’eau, je dirais même qu’il ne s’est rien passé avec cette chaleur, tout c’est joué dans les prolongations et à moins de 5 mètres du bord, deux beaux poissons en moins d’une heure, sorti de l’eau à 19h00, satisfait pour cette première.




25 « J'aime »

Je sais que d’autres APPMA ont réalisé ce type d’opération (Marignac sur la garonne)

J’ai pas recroisé nos gardes, mais il y a à minima 2 procédures judiciaires en cours et deux verbalisations immédiate.
Le but était aussi de montrer le changement de politique.

4 « J'aime »

Je confirme pour marignac il y avait la gendarmerie et les gardes
Comme en 2021

Jour 2, bis répétita, pas d’activité la journée, des poissons moyennement actifs sur la dernière heure et plus froid que hier, vent bien présent ceci explique peut être cela, on vas pas se plaindre non plus.




19 « J'aime »

J’aime ces cuivrées!.. que je n’ai jamais réussi à prendre …

PXL_20220324_132857290.MP
C’est vrai qu’elles sont belles…

8 « J'aime »

Pas les lingots de la Belle, ouverture retardée ( causes ,intempérie ) la 1°

4 « J'aime »

Quelques poissons et quelques mouches aujourd’hui.

28 « J'aime »

Oui…… les conditions étaient plutôt bonnes….

41 « J'aime »

Un poisson de la belle vraiment magnifique ! :star_struck::star_struck::star_struck:

2 « J'aime »

Oui belle truite typique de la Dordogne. Quelle taille à peu près ?

Quelle belle fusée . :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

L’épuisette fait pile poil 50 intérieur…. Donc juste un peu plus de 50, peut être 52/53.

36 « J'aime »

Bravo Christophe, très beau poisson !! :wink: :wink:

Superbe poisson Chris !!! :wink:

beau poisson Christophe, celle ci a l’air un peu plus remplumé que certaines en ce moment :+1:

1 « J'aime »