Les niveaux sont stables ,ça aide un peu.
Y a pas que chez nous que ça bouge un peu mais le niveau d infos est pas le même partout
Bonjour.
Quelles mouches dérivent en ce moment sur la belle?
Fabrice
Ben ca dépend à quel niveau tu la peches.
En ce moment, c est pas vraiment les mêmes qui défilent a Souillac et à Brivezac.
Sur le haut aujourd’hui, la question c était pas trop de savoir lesquelles sortaient mais pourquoi les truites les bouffaient pas…
Elles n’aiment pas toutes les mouches Jean-Luc. D’où l’importance de les connaître.
Tu as du avoir des R. semicolorata. Elles les dédaignent au plus haut point.
Fred
Il y en avait effectivement Fred,mélangées avec des MB,mais aucun imago n était pris.
Heureusement que sur la fin elles en ont choisi une troisième
En tous cas, je ne sais pas qu’elles seront les mouches qui oseront se montrer ce weekend mais je ne suis pas sûr qu’il y en ait autant que les jours précédents !
A votre avis une météo comme celle que nous avons, peut elle faire bouger nos belles sur la Belle?
On voit sur le net des vidéos où des prises sont possibles par temps de neige, qu’en est il ici?
C’est surtout les niveaux à la hausse qui sont pénalisant.
Fred
C’est vrai que c’est pénible ce yoyo ! Et que dire de l’impact sur le biotope! Faut plus s’étonner de la raréfaction des insectes et de ceux qui les consomment …
Bon il faudra attendre un peu pour retrouver de bonnes conditions…. Avez vous remarqué les algues brunes que l’on voit sur le fond, elles sont déjà là fin mars……
oui, j’y étais dimanche dernier, sur la partie Lotoise, j’ai trouvé les fonds particulièrement crades pour la saison…
mais bon, en avril n’oublie pas de tremper ton fil… sous l’eau…
…comme sur l’eau…
Bref, un bon WE comme on aime !
Salut
C’est puissant comme canne ça ?
Belle pêche
Excuse, ailleurs depuis 3 jours…
La canne est une 12 pieds, soie à deux mains #4. Un talon court permet de passer à une main, 10 pieds #4
Oui effectivement, on ne se connaît pas Alain, mais je vais finir par croire ce que dit la légende… les jours précédents étaient très bons… ton surnom de « black-cat » va finir par se confirmer!
Elle est magnifique, bravo Mathias !
Ahhh belle! En sèche…?