Dordogne la rivière espérance

Métamorphose:
Pour ceux que çà intéresse voila en image la bestiole décrite la dernière fois, micro sedge H18 chopé alors qu’il émergeait à 50cms de moi et me rejoignez en patinant sur l’eau et là, surprise c’est pas un insecte parfait mais ce qui suit.






15 « J'aime »

Suite métamorphose:






34 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette série de photos très instructives. Tu dis hameçon de 18 ?

C’est superbe Marc, de bien belles images, Merci :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Hier soir très compliqué pour moi, mais pas capo :wink: de 19h00/20h00 des gobages mais rarement le même poisson et le coup du soir avec toutes les vandoises de la Dordogne dehors, mais pas profité du moment , je réussirais à en faire monter mais pas prendre hormis deux poissons qui monterons sur une ORL claire en H16, malgré la masse de mouches différentes qui défilaient sur l’eau, elles prenaient des émergentes éphémères jaune claire.

Celle là sur un petit sedge gris en bordure.

3 « J'aime »

oui,
attention les photos sont en macro ,et la larve qui patine sur l’eau fait 5/6 m/m et l’insecte parfait moins d’un centimètre .

Jolies photos Marc
On est clairement déjà passé sur des peches d ète depuis la baisse des debits.
Les coups du soir sont bien courts pour un mi mai ou on est en droit d attendre de l activité de surface plus soutenue des 18h à cette saison.
Pas beaucoup de mouches ce qui explique aussi cela,du coup les beaux poissons ne sont pas dehors.
La saison risque d être courte à ce rythme…



6 « J'aime »

Oui il manque du débit pour espérer voir de beaux poissons en surface.

Sinon rien que du très classique comme mouches pour la saison. Petits sedges émergents et sulphures en émergents aussi.

Bref, que du bonheur.

Fred

2 « J'aime »

Merci pour ces photos magnifiques !
C’est vraiment très intéressant.
david

18h30 émergence de sulfure 19h00 plus personnes, il y avait du monde sur cette veine, mais il a fallut mouiller les boîtes.




23 « J'aime »

Coup de midi .

21 « J'aime »

j’étais ce weekend au bord de l’eau, (pas que pour la pêche)
2 truites prises en sèche samedi soir et dimanche matin à Argentat
mais peu très peu d’activité de surface malgré les nombreuses mouches présentes
samedi matin, à la piscine, il y avait un nuage d’insectes sur l’eau, c’était impressionnant, mais aucun gobages…

Un seul poisson pris ce soir



42 « J'aime »

Magnifique poisson et sacrés coup de ligne, BRAVO.

1 « J'aime »

Un seul oui, mais il est magnifique, Bravo :+1: :wink:

2 « J'aime »

Comme l’a dit Jean-Marc, un seul poisson mais quel poisson, celui-ci est bien gras, un comme ça par soir ça m’irait bien. :wink:

4 « J'aime »

15 « J'aime »

26 « J'aime »

Nouveauté sur la Dordogne

1 « J'aime »

Mais non j’y crois pas !!!
A quel niveau ils font çà ??