Dordogne la rivière espérance

2 Phénomènes ensemble çà donne de bons résultats :blush: :blush: n’est ce pas Marc et Alain :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

C’est bon quand la carte mémoire oubliée dans un coin rembobine de quelques jours et te replonge l’espace d’un instant au cœur de cette vallée magique…

25 « J'aime »

Tes photos sont toujours superbes.

La saison du peacock bass est lancée.

Fred

16 « J'aime »

sympa !mais je préfère leur couleur d’origine :wink:

petit week-end sur Beaulieu pas folichon avec un samedi soir ou je rentre frustré j’ai toujours pas compris ce qui c’est passé 4/5 truites dans 30/35 cms d’eau, entre 50cms et 5métres du bord je n’ai pas pu rentrer dans l’eau, qui gobent, gobent, gobent sans que je réussisse à en faire une seule, des prises bruyantes juste sous la surface j’identifierais de très petits sedges, un qu’une truite a loupé et repris aussitôt, des truites très mobiles, mais tournant sur un périmètre restreint rien ni fera, sur ,dans, sous et à draguer ,je pense que je n’avait pas la bonne taille, enfin c’est ce que je me dis histoire de me rassurer.



la semaine dernière .


14 « J'aime »

C’était pas une frayère à vairons ?

Fred

Vendredi après-midi j’étais à Beaulieu , quelques gobages …mais j’ai arrêté de les pêcher car c’était des Tacons.

1 « J'aime »

Truite prise en fin de journée (19h) avec une imitation de cul vert : elle gobait en bordure dans très peu d’eau.
Et même comportement que précédemment cité,elle était jamais à la même place.
Mais une fois la mouche bien présentée au bon endroit, madame s’est piquée et est partie plein courant pour prendre de l’élan et monter en chandelle !

Non Fred, pas de vairons sur ce secteur

Idem pour moi jeudi dernier. :wink:

2 « J'aime »

Pareil la semaine dernière…. Mais à regarder précisément elles prenaient des micro sedge noir… hameçon de 18….

2 « J'aime »

C’est pas la période il me semble.

J’ai eu droit aussi à la présence de petits sedges noirs et justement voyant ces petits gobages où ils virevoltaient, j’ai pensé à des tacons vu le peu d’eau et la proximité de la berge.

Mais là où ma première impression fut remise en question a été lors de la dérive, dans la veine porteuse, d’un ecdyio qui se fit engloutir. :wink:
Je vous laisse imaginer la suite. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Retour aux affaires, ça fait du bien de les retrouver.
Visiblement, il y en a qui ont pas fait le regime
:grin: .Après,vu ce qu il pend des branches, on comprend que certaines prennent de l embonpoint :laughing:



14 « J'aime »

Non là, c’est sur Jean-Louis, j’étais suffisamment près des gobages, avec une bonne lumière, pour voir que c’était pas sur des ecdyos, mais bien de petits sédges, les petits noirs, je les connais bien et d’ailleurs, la plus part des truites prisent l’ont été sur ces mouches mais plus tôt dans la soirée et ceux, sur les trois dernières semaines à peu près aux mêmes heures.

Mais je ne doute pas @Thymarc19 que tu aies bien observé les petits sedges noirs pris par les truites. :slightly_smiling_face:

Pour mon cas, bien que j’avais ces sedges, je n’ai pas réussi a en voir un se faire gober.
C’est grâce à cet ecdyo observé se faire prendre qui m’a sauvé la mise car des ecdyos, dans ma boite, j’en ai alors que des sedges noirs en 18… :roll_eyes:.
Va falloir que j’y remédie vite d’ailleurs. :wink:

2 « J'aime »

Petits sedges noirs, gros ecdyos… Bref elles se jettent sur tout ce qui passe. :rofl:

Fred

C’est pas faux… Olives et même sur quelques reliquats de MB. :joy:

2 « J'aime »

Carrément ,d’ailleurs je m emmerde plus,je mets un bout de chiffon rouge au bout du bas de ligne et ça monte aussi :rofl::rofl:

6 « J'aime »