Dordogne la rivière espérance

surtout un un casse tête qui vire au supplice !!!

pas facile de garder son calme face à cet équation plus que compliqué à résoudre !!
Il se pourrait bien que j’ai essayer de faire monter plus de poissons aujourd’hui que je n’en prendrai au total sur l’année :rofl: :stuck_out_tongue_winking_eye: :joy:

Heureusement de temps en temps on à un coup de bol et bing ça remet la balance zen à zéro et on peut se remettre à l’ouvrage après d’autres poissons intransigeants avec l’impression que tout n’est pas loupé…

23 « J'aime »

Sacré pépère. Bravo.

La solution existe pourtant, comme un et un font deux. Essaie encore petit scarabée. :nerd_face:

Fred

Les oreilles ont dû te siffler aujourd’hui… On se disait que cela aurait été bien que tu nous montres comment ça se passe. :wink:

1 « J'aime »

Je te rassure, ça c’est très bien passé pour moi. Peu de postes de libres donc j’ai dû me rabattre sur ce que j’ai trouvé. Du coup pas vu de monstres.

Néanmoins j’ai passé un après midi très divertissant. Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas amusé comme ça en sèche. Je vais essayer de me bloquer un poste à gros demain. :wink:

Fred

2 « J'aime »

Avec une ambiance assez particulière…

21 « J'aime »

Autant la Belle peut souvent semblait vide autant aujourd’hui je n’avais jamais vu tant d’ombres de sortie. :star_struck:

3 « J'aime »

25 « J'aime »

Sacrés poissons Alain bravo👍

1 « J'aime »

les niveaux ont l air au top

2 « J'aime »

Y a pas que sur la Seine qu’on trouve de beaux ombres, hein Alain :wink:
En tous cas, je vois que tu t’amuses bien .
il faudra que je patiente jusqu’à vendredi, ça vas être dur pour les nerfs, vu les photos qui sortent en ce moment :crazy_face:

2 « J'aime »

17 « J'aime »

14 « J'aime »

Marc j’arrive jeudi matin :blush: :blush:

2 « J'aime »

C’est comme ça que le voit les poissons ?

29 « J'aime »

Ben alors il voit hyper bien !! :blush: :blush:

Au départ il n’y a rien qui te prédispose à développer une phobie du jaune, mais au fil de la journée, tu comprend d’où vient la formule "ça sent le souffre ! "

4 « J'aime »

Ou « Ça sent le roussi » comme on dit chez nous. :joy:

4 « J'aime »

22 « J'aime »

Bon petite virée en fin d’après midi sur la Belle. Je suis malheureusement arrivé après la bataille (satanées copies du bac). J’ai donc raté ce pour quoi je venais : l’émergence massive des sulphures.

Il a fallu faire avec des émergences diffuses, sans poissons bien installé dans un rythme et avec des ronds sporadiques. Mais ça a été assez pour chatier le banc d’ombres. :slightly_smiling_face:

La pêche est assez bestiale en ce moment. Faut juste arriver à faire monter le poisson et derrière ce sont de beaux combats qui se dessinent compte tenu de la fraîcheur de l’eau comme du débit.

Si vous venez dans le coin n’oubliez pas de prendre votre étau car la période est exceptionnelle pour travailler sur les émergentes de sulphures. Les poissons sont clairement dessus.

Cela peut procurer de grands moments de solitudes comme des moments de plénitude. Certains recommanderont aussi les benzodiazépines, la boîte de mouchoir voire le mytosil… :joy:

Une chose est sûre c’est qu’on peut toucher des poissons exceptionnels en ce moment. Il y a au milieu des bancs de très grands mâles tout juste remis du frai. J’en ai touché un ce soir qui fait parti des trois plus gros que j’ai attrapés sur la Dordogne. Un 50+ comme ceux d’Alain. Une fois n’est pas coutume, mon téléphone était resté dans la voiture donc je ne l’ai pas immortalisé. Mais c’est rare de les toucher en sèche et ils se méritent.

Passez un bon WE.

Fred

5 « J'aime »

A chacun son truc , moi quand c’est en jaune, c’est les ombres qui me châtie :rofl: :joy: :rofl:

Heureusement que les truites sont un peu moins Chi…

10 « J'aime »