non ! Sur la Dordogne ?
Ben qui prends la peine de désinfecter ses waders entre la Touvre et chez nous ?
Ou entre l’est et la Dordogne ?
Mêmes causes mêmes conséquences. Eaux basses, qui se réchauffent, pression de pêche démoniaque et les souches de bactéries qui arrivent accrochées au wads.
Fred
Encore un coup du Comté ça, ou des piscicultures… Je me demande bien ce que nos experts en ichtyologie vont bien pouvoir nous trouver comme explication ad hoc pour ne pas voir la réalité en face. Et surtout : Don’t look up…
A+
J
c’est vrai que la partialité n’est pas la première qualité de l’homme !
Et les pêcheurs, moi le premier, n’échappe pas à la règle.
L’histoire de la poutre et de la paille continuera à avoir un sens pour encore quelques années…
La Dordogne a toujours été plus ou moins une autoroute. Il y a eu quelques années plus calmes et maintenant la fréquentation repart à la hausse . Pour autant ce sont toujours les mêmes qui partagent des photos et des bilans de leurs sorties.
Il ne faut pas être timide.
Bonsoir,
Il me semble que le genre Saprolegnia regroupe des pathogènes ubiquitaires. C’est la dégradation du milieu qui favorise le développement de la pathologie chez des poissons colonisés, surtout affaiblis et blessés et notamment après la reproduction.
David
bonjour,
j’ai pris quelques ombres ce WK en pleine forme mais qui laissaient de la mousse dans l’épuisette, ce que je n’avait pas remarqué jusque là.
C’est cela la mousse dont on parle ?
Je n’ai rien remarqué sur leur corps en revanche.
Bonjour à vous toutes et tous,
Je viens de voir aux infos du 13h que Beaulieu sur Dordogne avait été classé parmi les plus beaux villages de France
Bravo à tous ceux qui se sont investis, c’est une belle reconnaissance !
J’espère un jour venir faire voler mes mouches dans votre petit coin de paradis,
Bien cordialement,
Une question me taraude: est ce que la Dordogne a servi de terrain de jeu à la compétition pêche a la mouche?, je verrais bien une manche entre Argentat et Beaulieu histoire de conforter mon idée sur le coté humble et sauvage des poissons de cette rivière .
Wouah les bagouses de Rocker!
Beau poisson
Nous nous y sommes toujours opposés. Et ce n’est pas à l’ordre du jour. La pression de pêche est déjà suffisamment grande pour éviter de passer encore plus de poissons à la toise.
Pour les bagouses, ce sont celles de ma fille aînée.
Fred
Et pourtant ce n’est que du No Kill.
Oui je me doutais bien que ce n’étaient pas des mains d’un coureur de riviere!
Les voilà les mains du coureur de rivière.
Combien de sorties sans toucher une truite au stream. Et là 14 h plein soleil… Défois faut pas chercher à comprendre.
Fred
Pas des fois. Très souvent faut pas chercher à comprendre et c’est tant mieux comme cela…
Hier coup du soir, ombres difficiles, un pêcheur m’interpelle violemment car je m’installe à 3 metres de la berge sur la rive d’en face, il est à environ 50 metres de moi…
La pression de peche ne tape pas seulement sur la tête des poissons sur la Dordogne.
Ça promet pour la suite de l été