Dordogne la rivière espérance

En tout cas, le débit est parfait pour la découvrir. À 25 m3/s, tous les postes sont ouverts. Niveau pêche, on peut encore espérer de jolis moments pour peu qu’on y ait quelques fourmis avant les sedges.

Et la vallée est si belle.

Fred

5 « J'aime »

Et que l’on sache lancer en évitant de faire draguer la soie et le bdl😉

1 « J'aime »

Perso cette rivière me hante… elle est magique et mérite toute notre attention. Les coups du soir de vendredi et samedi m’ont permis de passer de bonnes nuits et que dire des poissons décrochés sans même savoir leur taille…. Je pense à cette grosse qui m’a déroulé toute la soie avant de prendre le puissant courant en aval… elle devait être très très belle…
Le nombre de petits ombres 20/28 cm sur certains secteurs est rassurant reste comme le dit Fréd à prier pour que les températures annoncées n’anéantissent pas ce joyaux!
Quelques poissons de ce week end, en espérant vite revenir dans la vallée….

23 « J'aime »

week-end chaud, mais on arrive à trouver des poissons en activité sur une tranche horaire limité en milieu d’après midi .

11 « J'aime »

Session de milieu de matinée qui aurai pu être très sympa si je n’avais pas décroché autant de poissons.

20 « J'aime »

Beaux poissons Marc, bravo !! :blush: :stuck_out_tongue_winking_eye:
Profites en bien avec Josi ! :wink: bises à vous 2 :kissing_heart:

2 « J'aime »

Quand il n y a plus que ça qui gobe dans l après-midi, on s amuse quand même :blush:

18 « J'aime »

I

l a morflé ce pauvre ombre, ça l’a pas empêché de prendre pour autant, il va peut être se refaire la cerise.

3 « J'aime »

Un très beau chevaine Jean-Luc, faute de grives on pêche les merles :wink:

2 « J'aime »

Oui c est un peu ça Marc,mais ce beau poisson me convient parfaitement, il était en pleine forme et s est bien defendu :wink:

2 « J'aime »

Ils donnent autant de sensation qu’une truite ou un ombre !! :blush: :wink:

2 « J'aime »

Bel orage sur la vallée qui ne suffira malheureusement pas à regonfler les débits faméliques.

Dommage, la fête était belle avec des poissons joufflus et bien vivaces.

Fred

13 « J'aime »

Petit passage à Calviac aujourd’hui, très surpris par la température de l’eau…. Dommage, les ombres revenaient bien sur le bas….

4 « J'aime »

Oui l’eau sur le bas est chaude. Sur le haut ça tient encore mais pour combien de temps ?

Fred

8 « J'aime »

bonjour,
apparemment des averses étaient prévues pour aujourd’hui elles vont peut-être limiter la hausse de température.
A contrario j’ai prévu une escapade ce soir et demain sur la belle je voulais savoir s’il avait beaucoup plu et si l’eau n’était pas trop teintée (je viens de Poitiers …)

Bonjour, non même si l’eau est un poil teintée, c’est tout à fait pêchable de ce point de vue là.

En revanche, il y a un monde de fou. Sur certains postes c’est un défilé permanent. Un groupe de pêcheurs part et un autre arrive.

Ça se ressent sur les poissons qui sont très tendus.

Passe un bon séjour.

Fred

ca va devenir la Touvre bis à ce rythme de fréquentation…

Merci pour l’info.
Et Merci de nous accueillir en Corrèze même si au final on se retrouve un peu trop nombreux.
J’aimerais tellement à voir la même rivière près de chez moi …

J’ai l’impression que nous sommes de plus en plus nombreux

Oui on commence à prendre des poissons avec de la mousse.

Fred