Plus que quelques heures pour moi …
Bonsoir tout le monde,
Pour la 1ere fois de ma vie halieutique je pars sur la Dordogne 5 jours la semaine prochaine au camping Huttopia pour les connaisseurs.
Sans vous demandez avec quelles mouches vous pêche mais y a t’il des mouches de mai la bas. C’est l’une des rares sèches que je n’ai pas du tour dans mes boîtes n’en ayant quasi pas vers chez moi.
Ma question est donc, dois je prévoir quelques heures sur l’étau ou pas besoin de ces bebettes.
Merci à tous pour vos réponses futures.
Halieutiquement,
Chris
Bonsoir,on ne peut pas dire que la mouche de mai est absente sur la Dordogne mais c’est surtout une autre jaune qui pose probléme
En ce moment, la pêche est simple quand ça gobe. Le problème, c’est qu’on est désormais en mode estival.
Calme, même très calme même sous l’eau en journée et feu d’artifice avant la nuit.
Très peu de mouches de mai sur la Dordogne. De belles éclosions de plécoptères jaunes le soir. Très sympa car on pêche rarement avec ce type d’imitation. D’ailleurs, j’avais une mouche qui marchait bien (un vague proto bâtard entre sulphures et sedges) mais je ne savais pas vraiment ce que ça représentait.
Ben ça y est, je pense que les poissons prennent ça pour ces plécos. L’autre soir c’était quine à chaque fois.
Bon séjour sur la Dordogne. Tu devrais toucher du poisson.
Fred
T encombre pas de mouches de Mai,tu n en auras pas besoin.
Bon séjour, tu risques d avoir chaud en journée.
… c’est la dernière que je préfère !!!
Vendredi soir nous faisions un coup du soir du côté de Vaurs. Nous avons rencontré un très gentil monsieur retraité et en forme, (il habite du côté de Vayrac et viens tous les soirs en semaine ). Il nous a vraiment montré ce que c’était une vraie pêche en sèche. Nous avons discuté, mais nous n’avons pas pu le saluer au moment de partir. Si des fois qq le connais passez lui le bonjour de la part d’un Aveyronnais et de son frangin cadurcien👌
C’est toujours bien d’avoir des certitudes, personnellement j’ai toujours des doutes et ça fait 30 ans que je traîne des prototypes probablement voisins du tiens.
Hier les poissons ont mangé des fourmis des sulfures des sedges des pleco des exdyo des olives et des spent a foison. vu la quantité de mouches sur l’eau et le peu de mouches gobées j’ai toujours des doutes sur l’alimentation de ces poissons.
Alors oui il y a des modèles qui déclenchent bien les poissons après je continue à douter.
En attendant je trouve que les poissons sont gras et qu’il y a beaucoup de vie dans les bordures cette année c’est bon signe.
Bonsoir,
Ce monsieur n’a t’il pas des moustaches et une Mazda blanche par hasard ?
C’est toujours bien d’avoir des doutes. Car on ne pourra jamais être dans la tête des poissons au moment où ils voient arriver notre mouche.
Néanmoins, on peut quand même avoir quelques certitudes sur ce que les poissons mangent car ça se voit assez régulièrement.
On voit nettement les ecdyos se faire manger, les fourmis aussi. Ça flotte bien sur l’eau et il suffit d’en suivre une des yeux quand elle arrive sur un poisson pour la voir se faire manger.
Idem pour les subimagos qu’ils soient olives ou jaunes, ça se voit très bien.
Restent les spents mais là, le gobages est assez caractéristique et tout ce qui est émergent.
Là aussi ça fait un remous plus ou moins marqué et violent. Sur les sulphures, on voit parfois la mouche s’envoler juste au dessus du gobages et les sedges, c’est plus violent.
Vendredi, il y avait bien quelques sulphures mais les imitations n’ont déclenché aucun poisson. Pas vu de fourmis. Le sedges émergent en debut de coup du soir les faisaient pas tripper. Il restait cette grosse émergence de plécos jaunes. Je me fais peut être des idées mais je vais quand même en montrer une demi douzaine de ces protos hybrides jaunes sales car j’ai pas eu le moindre déchet avec avant la sortie des sedges et le tir au pigeon qui les accompagne.
Allez, si on prend la canicule annoncée, la Belle va prendre cher, très cher. On peut d’ores et déjà allumer des cierges pour que la météo se trompe.
Fred
je pense que tu t’es trompé sur le verbe utiliser ou alors on les attends avec impatience
J ai pensé à la même chose en le lisant
La magie de l inconscient peut être
Plus sûrement le correcteur d’orthographe.
Fred
Je ne sais pas pour la voiture, pour la moustache difficile de dire j’ai plutôt regardé la pêche que le physique
Ce post defile tellement vite que je n’ai pas eu le temps de vous remercier.
Alors merci à tous pour vos précieux conseils. J’espère vous narer mon plaisir d’ici une semaine de la découverte de cette mythique rivière.
Halieutiquement,
Chris
Attention quand tu y mets les pieds une fois !..eh bien tu n as qu une envie d y retourner le plus vite possible ça fait 33 ans qye ça dure
Je t’avouerai qu’au fond de moi j’espère bien
Moi mes plus gros souvenir sur la Dordogne c’est sur des grosses … soirées. ! C’est une source sure où on a jamais eu de Capot !
et c’est souvent pour ça qu’on y revient…
A ++