Dordogne la rivière espérance

Bon rien de rare niveau taille mais on a mis quelques poissons dans la filoche malgré une eau louche.

Il va falloir surveiller la température de l’eau mais je pense qu’il n’y en a pas pour longtemps pour qu’on arrive à la pause estivale sur le bas pour les salmonidés.

Fred

5 « J'aime »

Un gros fish samedi

16 « J'aime »

quand je vois tout ce monde je regrette pas, d’autant plus que je me suis régalé avec mon fils de 9 ans qui a fait 5 poissons en sèche en montagne.

1 « J'aime »

Beaucoup moins de monde ce soir,le calme est revenu.

21 « J'aime »

20 « J'aime »

On dirait une grande pataugeoire, j’espère qu’ils ne s’engueulent pas.

2 « J'aime »

Malgré la difficulté on arrive à faire monter quelques ombres et à en ramener un ou deux à l’épuisette.

Celui là, a fait les frais des dents d’un broc

5 « J'aime »

Je n’ai pas vu ou entendu quoi que ce soit ce week end au bord de l’eau malgré la grande fréquentation due a la couleur de la belle .
Par contre j’ai été agréablement surpris d’être contrôlé par un garde , avec qui j’ai discuter un peu , très agréable . Il ma même signaler que la veille ( samedi ) la gendarmerie avais fait des contrôles sur Argentat …

5 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Comme dit plus, les conditions en aval, ont fait déplacer les pêcheurs au-dessus de la Souvigne responsable de la turbidité de l’eau.
La limite aval du No-kill étant à cet endroit et vu la longueur de ce dernier, il ne pouvait pas en être autrement.

Bref, rien de bien extraordinaire pour ma part car ce phénomène se produit dès que la Souvigne crache de fortes précipitations tombées. :slightly_smiling_face:

Je vois mal, des pêcheurs venant du 22, du 73, du 48 et autres pour un week-end se priver de pêche à cause d’une fréquentation hors norme. :wink:

Bonne nouvelle ! :slightly_smiling_face:
C’est la personne avec tu discutais à un moment ?

2 « J'aime »

Oui Jean-Louis .
Bien que n’étant pas en action de pêche , mais c’est avec grand plaisir que je lui a donner mon permis . :slightly_smiling_face:

Salut Sussu,

C’est clair que la zone est trop courte. Un nokill jusqu’à la réserve a l’aval du sablier se serait parfait !

J’espère que vous en avez bien profité en tous cas.

A plus au bord de l’eau !

2 « J'aime »

Oui, bien sûr, ce serait l’idéal ! :slightly_smiling_face:

Oui exactement jusquà Beaulieu :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

2 « J'aime »

Oui, c’était bien sale, et la Maronne, la bien nommée qui en remettait une couche un peu plus bas… Je n’ai pas réussi à vérifier le sens du toponyme.

Salut,
je vais surement venir sur la dordogne a partir de vendredi , l’eau s’est elle éclaircie sur le bas ?

Il est encore tombé 10 à 15 mm aujourd’hui. Difficile de savoir comment ça va réagir.

Mais les précipitations doivent cesser ce soir. Donc d’ici ce WE, l’évolution risque d’être favorable.

Fred

3 « J'aime »

C est quand même plus peinard la semaine

16 « J'aime »

Des pots s y sont bien amusé aujourd’hui :grin:

La saison des coups du soir commence…

18 « J'aime »

Mouais… Comme tu dis, c’est la saison. :yawning_face:

Fred

17 « J'aime »