Il va falloir surveiller la température de l’eau mais je pense qu’il n’y en a pas pour longtemps pour qu’on arrive à la pause estivale sur le bas pour les salmonidés.
Je n’ai pas vu ou entendu quoi que ce soit ce week end au bord de l’eau malgré la grande fréquentation due a la couleur de la belle .
Par contre j’ai été agréablement surpris d’être contrôlé par un garde , avec qui j’ai discuter un peu , très agréable . Il ma même signaler que la veille ( samedi ) la gendarmerie avais fait des contrôles sur Argentat …
Comme dit plus, les conditions en aval, ont fait déplacer les pêcheurs au-dessus de la Souvigne responsable de la turbidité de l’eau.
La limite aval du No-kill étant à cet endroit et vu la longueur de ce dernier, il ne pouvait pas en être autrement.
Bref, rien de bien extraordinaire pour ma part car ce phénomène se produit dès que la Souvigne crache de fortes précipitations tombées.
Je vois mal, des pêcheurs venant du 22, du 73, du 48 et autres pour un week-end se priver de pêche à cause d’une fréquentation hors norme.
Bonne nouvelle !
C’est la personne avec tu discutais à un moment ?