Dordogne la rivière espérance

Le sourire du pêcheur fait plaisir à voir, bravo pour le coup de ligne !
Est ce que c’est un poisson record perso ?
Quelle est la taille moyenne pour cette espèce dans ces eaux ?
Merci par avance, bien cordialement,

1 « J'aime »

Non pas mon record qui est de 1,39m et il y a des 2m qui croisent de fin Mai à Septembre et le jour de la photo c’est 8 Tarpons de touchés dont un de plus 1,30m qui m’a cassé l’hameçon sur une retombée de saut :blush:

Le WE s’annonçait prometteur mais les orages de la nuit en ont décidé autrement.

En dessous de la Maronne, l’eau est mâchée et en haut les places sont chères.

Fred

3 « J'aime »

Pourtant ça semble des conditions idéales pour un gros streamer sombre et flashy et aller prendre les gros poissons qui se cachent par eau basses ? C est sur que streamer et soie plongeante au mois de juin c est pas sexy mais normalement ca pêche dur! Après je ne connais pas votre région (hélas)!!!

Hier avant l’orage…

10 « J'aime »

Cépafo,et dès ce matin il fallait donner de sa personne pour y accéder…

Merci Cricri pour la photo :wink:

17 « J'aime »

Certains cherchent l’accident quand même!!!
J’espère qu’il a pris le poisson de sa vie pour risquer la sienne!!!

Me parle pas de poisson d’une vie. J’en suis malade. Le poisson que je perds aujourd’hui va me hanter pour le restant de mes jours. :tired_face:

Maigre lot de consolation.

Il y a un chat noir dans la vallée vu les trombes d’eau qu’on prend tous les soirs. Demain c’est chocolat au petit déj.

Fred

5 « J'aime »

Je n’ai pas franchement eu l’impression de risquer grand chose à cet endroit :wink:
Encore un grand merci à cricri pour cette superbe série de photos…

24 « J'aime »

C’est vrai superbes photos, du travail d’artistes :ok_hand::ok_hand::ok_hand:

2 « J'aime »

Bonjour je voulais faire un petit tour sur la dordogne mais je voulais savoir quelle était la couleur de l’eau ?
Merci

Il est tombé entre 30 et 60 mm (voire localement plus de 100) de pluies orageuses ces derniers jours. Même si les sols étaient secs, cela a entraîné un ruissellement qui a troublé l’eau.

Le niveau demeure faible car les barrages ont bloqué la crue. Toutefois, la petite hausse des débits sur les affluents montrent qu’ils ont répondu.

Hormis si c’est pour le streamer (et encore faut-il que les poissons soient dehors), cela risque être délicat.

Mais la vérité est au bord de l’eau. Car hier avec l’eau trouble, il y avait quelques poissons dehors. Donc à toi de voir.

Fred

6 « J'aime »

merci pour l’info !
je verrais demain

pas tant que ça :rofl: :joy:

9 « J'aime »

13 « J'aime »

Sérieux, c est un montage ?

Ça en fait du monde…

Il y a assez de fiches pour amuser tout le mode ?

Là cela ne fait pas envie du tout :cry: avec tout ce monde !!!

1 « J'aime »

Le téléobjectif écrase les distances mais c’est bien une concentration de pêcheurs comme on en connaît souvent sur la Dordogne.

Sur le bas, l’eau est encore mâchée du coup ça concentre les pêcheurs verts le haut où l’eau est claire.

Du coup en bas, on a l’embarras du choix pour les postes.

Mis à part quelques ronds ce matin à 8 heures sur une jolie éclosion de caenis c’est bien calme.

Fred

3 « J'aime »