Magnifique séjour de pêche sur la Dordogne, toujours un régal.
Splendide nature, des oiseaux chantant, des gens accueillants, des ombres et truites de toute beauté.
Et la rencontre de Frédéric Serre et quelques échanges sur la pêche .
On reviendra en automne.
Merci aux personnes qui prennent soin de la Belle.
Un Béarnais amoureux de votre vallée.
Ravi que vous ayez passé un bon séjour.
Au plaisir de vous revoir.
De mon côté, j’ai bien cru ne pas trouver la solution en sèche malgré de voraces gobages. Néanmoins avec un peu de lucidité, il y a toujours moyen de moyenner.
Fred
oui c’est la bonne « moyenne »
Bravo
Y a quand même qq poissons sur la Dordogne, dommage que j ai pas le niveau
Nouveau tour de vis sur les débits : 18 m3/s à la sortie du barrage d’argentat.
Ça sent vraiment pas bon.
Fred
Salut,
quel est le débit bio minimum au pied du Sablier?
Merci
10 m3/s. Mais déjà ces 6 m3/s d’un coup en moins sont terribles. Car ils vont découvrir à eux seuls plus de galets que lors d’un passage de 200 à 100 m3/s.
Après, ces plages de galets asséchés constituent des accumulateurs de chaleur qui vont faire grimper la température en flèche.
Le bouchon thermique, c’est maxi jusqu’à l’embouchure de la Cère dans la littérature. En pratique, au débit mini, lors des coups de chaud, on atteint les températures létales pour les salmonidés au Saulou. Ça veut dire que tout le bas, sur plus de 100 km, où on a cette année des densités d’ombres exceptionnelles, risque griller hormis au cul de quelques résurgences.
Pour la pêche, encore quelques jours et ça sera vandoise party sur des grands lisses sans courant. Palpitant.
Déjà hier, elle faisait pitié à voir. Ça n’est pas prêt de s’arranger.
Fred
Merci pour l’info Fred
C’est dingue 10m3 quand tu vois le profil du lit mineur …
Si c’est bien un smolt, je ne me rappel pas en avoir déja pris en tout cas pas aussi allongé et aussi blanc…
C’est vrai que d’un coup les vandoises sont déja bien sortie…
Il glissent beaucoup les poissons cette année non ?
c’est pas une vandoise, mais une ablette ça!!!