J’aime pas ces bestioles !
Elles sont totalement inoffensives pour nous. Donc aucune raison d’en avoir peur. Leur présence témoigne de la bonne santé de l’écosystème.
Allez pour te détendre, des copains qui seront je l’espère en pleine forme pour cet automne.
Fred
Je n’en doute pas une seconde !!
c’est beaucoup mieux comme bestiole , oui je l’espère qu’ils seront en pleine forme !
Et pour preciser c est une couleuvre viperine, qui est bien souvent victime de sa ressemblance avec les viperes, d ou son nom.
Mais protegee et inoffensive.
J adore ces bestioles
Gurvan
Pas moi !
Exact, hier j’étais en train de me préparer pour faire un parcours que je connais très bien sur une rivière irlandaise où je suis souvent seul, un grand gaillard américain en vacances dans le coin se gare à côté de moi et me demande si j’allais faire l’amont ou l’aval je lui est laissé choisir, il a pris l’aval car il pêchait en noyée et moi en sèche ça tombait bien, nous avons discuté, ne parlant pas anglais j’ai toujours mon traducteur iPhone, du coup je lui est donné des mouches sèches et lui des grosses noyées américaine, les truites n’étaient pas dehors ( 12 degrés hier) j’ai réussi à en faire 3 et lui je ne sais pas car il est reparti avant moi et m’a klaxonné avec un grand geste du bras, un gars sympas et bien élevé ça fait plaisir.
Une belle couleuvre vipérine qui paye un lourd tribut, car souvent confondu avec la vipère, mais la pupille ronde ne trompe pas.
… et pourquoi faudrait-il « zigouiller » celle avec la pupille en fente, d’ailleurs ! ? celle avec laquelle « on » peut la-les confondre… de quel droit ?..
cela se passe en France ce que tu décris???
Ça nous est arrivé fin mai sur la HRA le pêcheur local " vous êtes 3 je vous laisse l aval il y a plus de place pour 3, je prends l amont " à la fin de notre session on a discuté avec lui pendant une bonne 1/2 heure de choses tres intéressantes
Il ne faut rien exagérer non plus. Dans 90 % des cas ça se passe très bien sur la Dordogne. Les gens évitent quand même de se marcher dessus ou de d’insulter.
Et si on n’est pas content de se faire coincer, on n’est pas obligé de pourrir les autres.
Ça nous est arrivé l’autre jour. On arrive sur spot et il y avait 5 pêcheurs sur le lisse en amont du radier. On descend de 300 m sur l’aval pour être tranquille au coup du soir.
Vers 18 h des voitures arrivent de partout et on se retrouve à 12 cernés de toute part. Et salut Fred comment ça va tout en s’installant juste en aval.
On a discuté un peu et on est rentré à la maison.
Ça sert à rien de se pendre le chou à la pêche.
Donc de quelques excités qui traînent, il ne faut pas faire une généralité.
Fred
Exact, c’est bien la première fois que cela m’arrivait
Bonjour les amis,
Hier soir à 19h, je commence à pêcher à la nymphe dans le courant de la rive droite des prés de Vergnolle. Deux pêcheurs sont allongés sur la rive d’en face, dont un retraité que je connais, d’environ 70 ans qui habite une maison de pêche à Vergnolle.
Vers 20h30, je pêche en face de lui et il m’interpelle : « il ne faut pas rentrer plus haut que le genoux, sinon je ne pourrais pas pêcher une grosse truite », alors que ironiquement, lui est dans l’eau plus haut que le ventre. Je ne me laisse pas faire et s’ensuit des noms d’oiseaux. Il va poser son matériel sur la berge, traverse la rivière comme un fou furieux, me pousse et je tombe à la renverse. Moi, 61 ans, non violent et ayant appris à gérer mes émotions, je ne réponds pas. Je change de chemise et je me remets à pêcher. Lui, prostré se remettra finalement à pêcher. Bilan : moi un gros ombre, eux rien car trop négatif.
A bas les petits dictateurs qui veulent régner sur deux rives de la Dordogne.
Que pensez-vous de cette épisode dangereux et qui manque cruellement de poésie ?
C’est complètement surréaliste les témoignages qui parviennent sur ce fil.
A+
J
Faut choisir des coins ou ça traverse pas pour être en sécurité
Je pense descendre demain soir, vu vos témoignages de ces derniers jours je vais prendre le casque à pointe
C’est vraiment triste ce genre de comportement mais de plus en plus régulier, même un bonjour devient compliqué…
Ça devient chaud bouillant la Dordogne
Le mec te pousse à la flotte et tu laisses faire ? moi qu’il ait 70 ans ou pas, peut importe, une bonne patate dans son pif de gros con.
C est une option que je prends souvent, ça règle déjà le problème de la rive d en face😁
C’est le fameux syndrome de la rive d’en face qui fait patauger et caler tous les poissons de son côté…