Dordogne la rivière espérance

En ce moment, pas besoin de passer à la violence, suffit d’éternuer dans les naseaux de ton agresseur ! Quoique, vu l’âge de ce dernier cela peut être qualifier d’acte violent :grin::grin::grin:.
Bref je plaisante évidemment, mais me connaissant je ne sais pas trop comment j’aurais réagi dans cette situation. :rage::boxing_glove::martial_arts_uniform:
Toujours est il que si ce pêcheur devient dangereux dans son rapport avec ses semblables, il serait bon d’en aviser qui de droit…:policeman:

Mon avis , c’est qu’il y a beaucoup de frustrations derrière ce genre de comportement, notamment l’illusion qu’on va trouver la solution pour faire peche à chaque sortie…plus facile de s’en prendre aux autres quand ça ne mords pas, quand on a fait des erreurs, quand on n’a pas compris la peche du jour ou encore comme souvent on n’a pas de bol!

Encore une fois, je suis persuadé qu’aller au bord de l’eau pour prendre du poisson n’est pas la seule recherche du pecheur à la mouche.

Bonjour,
C’est certain et pour ma part c’est la tranquillité avant tout…le manque de respect au bord de l’eau c’est récurent, reflet de notre société actuelle . C’est quand même pas compliqué de laisser le spot aux personnes en place , de dire bonjour, de demander si on ne dérange pas etc etc…c’est juste de l’éducation.
Et de temps en temps un bon recadrage dans les règles ça ne fait pas de mal

6 « J'aime »

Je suis quand même surpris par ces nombreux témoignages !!!

De mon point de vue, ça n’est pas si compliqué que ça; ça serait même plutôt très simple.
Il suffit de se donner une ligne de conduite clair et pas trop compliqué et surtout ne pas s’en écarter, donc comme J’arrive semaine prochaine, vous me laissez la place et avec le sourire s’il vous plait !

9 « J'aime »

rien à rajouter :rofl: :joy: :rofl:

1 « J'aime »

Voilà tout est dit :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non rien du tout !! :stuck_out_tongue_winking_eye: :blush:
J’arrive semaine prochaine aussi, donc faite pas chier OK @alaingaudiau :crazy_face: :kissing_heart:

3 « J'aime »

C’est clair.
Après vu ton gabarit, je pense que le pécheur d’en face hésiterait à deux fois avant de traverser :grin:

Laissez faire encore quelques semaines et les poissons vont se caller dans des zones improbables et souvent inattendue, à force d’être emmerdés ! il faudra alors chercher les coins les plus moches, les spots les moins bons, les zones délaissées pour peut être sortir son épingle du jeu !
parfois il suffit de 5 ou 10 mètres de bon dans un spot pourri pour faire une super pêche !

a ++

2 « J'aime »

Des spots non pêchés il y en a mais faut chercher au lieu de s’agglutiner dés qu’il y a des voitures ou un parking un peu comme aux cépes en haute corréze où dés qu’il ya une voiture go on s’arrête .Perso sur la dordogne comme aux cépes je ne suis pas trop emmerdé j’ai mais secteurs où je ne vois personne :partying_face:

1 « J'aime »

C’était donc vrai…… entendu parler de cette histoire hier… je suis quand même très étonné connaissant un peu l’agresseur… JY est tout sauf agressif. Soit il y a un truc dans l’air qui rend les gens fous soit le soleil frappe trop fort.
Quoi qu’il en soit si vous croisez 4 gros gars aujourd’hui dont un qui tient bien le pavé mini 150 kg, n’ayez pas peur on l’appelait l’anesthésiste sur les terrains….:scream::kissing_heart:

2 « J'aime »

Non rien à voir,c est juste que ça empêche physiquement le mec de traverser et d éviter l incident mentionné précédemment

Bon allez, pour faire tourner les climatiseurs, il va y avoir des lâchés d’eau sur la Dordogne. 50 à 60 m3/s dès lundi.

Cela devrait calmer les ardeurs de certains et amener un peu d’eau fraîche à nos poissons pour passer la canicule qui s’annonce.

Après pour la pêche, les mauvaises langues diront qu’un chat noir revient dans la vallée. :rofl:
Mais faut pas croire tout ce qu’on raconte. :nerd_face:

Fred

6 « J'aime »

Il y a quelque jours j’étais avec mon ami Cerou je me j’ai quelques gobages sur un lisse quand j’ai vu arrivé en face de moi un type avec une canne à mouche avec un montage plutôt grossier ventre floteur toulousin et nymphe parpain après avoir pêché le remou plus bas le voilà qui remonte le courant et balance de l’amont son montage sur quelques ronds que des vandoises faisaient devant moi. Sympa non !!

Bonjour Fred, super intéressant ces prévisions. Comment as tu fait pour récupérer celles du 7 juillet? Sur le site débits-dordogne je ne trouve que le bulletin du 4 juillet…

Dommage, on ne pouvait pas traverser à cet endroit là :rofl::rofl:

2 « J'aime »

non il ne faut pas le croire :wink:

2 « J'aime »

Super bonne nouvelle pour les poissons cette hausse des débits! :+1:

3 « J'aime »

Faudrait qu’il monte 70/80 pour que l’on soit peinard car ça calmerait un peu les canoës.

Les touristes peut-être et encore c’est pas sûr. Il vaut mieux la descendre à 80 m3 en canoë qu’à 25. Tu passes moins de temps à ramer et à descendre pour pousser le bateau. C’est incomparable. Et c’est bien moins dangereux. En ce moment dans certains goulets, le courant violent te plaque au bord.

En tout cas, les locaux, s’ils ont une descente à faire dans l’été, ils y vont quand elle est haute.

Ils n’ont pas envie de divorcer. :rofl:

Fred

Je précise que ce n’est pas moi l’agresseur en question, même si les touristes pêcheurs sont souvent insupportables sur cette rivière.

Quelques conseils :

• si vous ne lancez pas a plus de 10 m ce n’est pas forcément le cas du type en face.
  • si le pêcheur sort pisser ne vous jetez pas à sa place .
  • quand des copains pêchent ensemble ne vous mettez pas entre eux.
  • laisser les 50 m amont et aval au voisin
7 « J'aime »