Dordogne la rivière espérance

19 « J'aime »

Jolie photo.
Avez vous eu enfin un peu de pluie?

@jl.klepper, Ils sont magnifiques ces quais d’Argentat, Très belle photo :wink: :wink:

2 « J'aime »

Merci @j2m31 :wink:,les couleurs étaient belles aujourd’hui :star_struck:

1 « J'aime »

Merci
Oui,enfin.
Ça m à pourri ma journée de reprise de pêche, mais bizarrement j ai rarement été aussi heureux de me prendre des seaux d eau sur la tête :blush:

3 « J'aime »

@jl.klepper c’est bien vert et çà fait plaisir :+1: :+1: quand on voit comment à certains endroits c’est bien cramé avec les chaleurs qu’ont a eus, çà fait peine
!! :frowning_face: :frowning_face:

2 « J'aime »

Pour info la rivière était plus que marron mardi suite aux orages. il y avait toutefois du monde dans l’eau entre Argentat et Beaulieu

1 « J'aime »

Ces journées où l’eau se teinte tout en restant basse sont très très prisées de certains pêcheurs qui savent bien que ça fait sortir les truites et souvent à cette époque, les grosses truites.

Ceci explique peut-être cela.

Fred

C est sur que ca crachait bien marron à certains endroits
Et la Maronne portait bien son nom!

Screenshot_20220908-143130_Gallery

La Dordogne va encore baisser pour passer à 10 m3/s. Objectif économiser l’eau pour la production d’énergie.

Ça fait très longtemps qu’elle n’avait pas été à ce débit.

Fred

Jamais vue à ce niveau
Ça fait pas beaucoup quand même :woozy_face:

Essayer de nous faire des photos de spots connus que l’on ce rendent compte SVP . merci

1 « J'aime »

14 « J'aime »

L’ombre t’as mis en deux ton épuisette ???
Il a des couleurs vraiment belle !! :wink: :blush:

Cette épuisette s’est brisée en Patagonie et mon autre filoche est elle aussi en mauvais état, le manche est en deux parties :grin:

4 « J'aime »

superbe . par contre l’épuisette a souffert … tu a du travail pour cet hiver !

1 « J'aime »

:rofl: :sweat_smile: :laughing:

image

Une des sources principales de la Dordogne.
Il y a un peu de soucis à se faire, avec ce faible débit ça ne va pas remplir les barrages !!!

Port de Creysse cet aprem .

Peu d eau!
Je viens pour le 18 octobre j espère que la situation se sera améliorée
Il y a deux ou trois ans c était le contraire à Beaulieu en Novembre avec des débits à 300m3/s😩