Dordogne la rivière espérance

Beau Pépère Christophe, Bravo!! :wink: :wink:
Tu l’as pris en noyées ??

Mouche sèche sur gobages :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Merci Christophe !! :fishing_pole_and_fish: :fishing_pole_and_fish:

14 « J'aime »

Bon Christophe, il va falloir que je descende taquiné Thymallus :fishing_pole_and_fish: :fishing_pole_and_fish:
Beau Pépère :fish: :fish: !

20 « J'aime »

Il est bien gras celui la :heart_eyes:

1 « J'aime »

Il faut dire qu’il y a de quoi se sustenter sur la rivière :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

27 « J'aime »

Encore un bel ombre!

Hier c’était la journée des vandoises là ou j’étais…J’aurais bien aimé en voir des comme ça!!!

A+++

Aujourd’hui, sur un spot ( très pratiqué !) les ombres étaient très tatillon et sur un autre, affamés comme jamais faisant des écarts de dingue pour aller chercher la mouche, même jusqu’à aller la prendre derrière eux.

Et ils sont bien vigoureux, j’en ai un qui m’a fait une chandelle comme une truite !

Je n’ai pas fait de photos, j’ai limité la manipulation et le temps hors de l’eau vu l’été qu’ils ont passé.

3 « J'aime »

Bonjour,

un poisson est un poisson…Les assėes sont très intéressantes à pêcher.
De plus, c’est une espèce endémique à la rivière donc sauvage :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

J’en suis convaincu, elles m’ont bien occupé toute mon après-midi!

A+++

3 « J'aime »

Sans les vandoises j’ aurais probablement arrêté la pêche à la mouche .
C’ est toujours un grand plaisir de les retrouver dès que les beaux jours sont là .
Et elles ont aussi ( mais plus rarement ) leurs périodes chipoteuses .
Aujourd’hui ( en nymphe au fond )j’ ai pris un hotu sur la Dordogne lotoise . Est ce fréquent ?

Pas de hotu chez nous, mais des toxostomes oui.

A+
J

T as une photo du hotu?

Je n’ ai pas fait de photo mais c’ était le même que ceux que je prenais dans la Loire autrefois : assez dodu comme une grosse vandoise mais avec une bouche qui se déplie et s’ ouvre carrément en bas avec des lèvres très charnues . Un poisson de 25 à 30 cm .

bonjour,
ci-joint une photo d’un banc de vandoise (je crois) à Monceaux
La 2ème photo est floue mais c’est pour se rendre compte de la densité.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Elles se regroupent pour passer l’hiver et les grandes eaux.

Oui c est du classique sur cette rivière à l automne.