S’il pouvait y avoir des bancs d’ombres de cette tailles se serai le Pérou
Bon, pas vraiment des bancs mais des bandes d’ombres
Slt à tous,
Les ombres sont bien de sortie.
J’ai assisté à une situation plutôt étonnante : alors que ramenais un pépère, et qui évidemment se débattait, celui-ci était suivi par une belle truite que j’estime à plus de 50cm.
La belle a fait demi tour brusquement lorsqu’elle s’est aperçu qu’il y avait un intrus (moi!) dans son environnement.
Avez vous déjà vécu cela et quelqu’un serait il capable d’expliquer ce comportement ?
Merci de votre aide .
Bonjour,
J’ai également observé ce comportement à deux reprises avec deux truites. La suiveuse était toujours plus grande que la truite que j’avais piquée et il m’a semblé percevoir une certaine agressivité dans le comportement de la suiveuse. Est-ce que cela pourrait être un comportement de territorialité le poisson piqué s’approchant trop lors du combat?
Bonne journée,
David
Les truites sont des poissons piscivores. La fraie approche elles font des réserves c’est pourquoi sa peche ferme en septembre .
Bien sûr, mais dans les deux cas que j’ai observé la différence de taille ne permettait pas d’envisager la prédation, il me semble en tout cas.
LA détresse du poisson piqué provoque sans nul doute l’agressivité de la suiveuse. C’est courant en mer.
C est courant aussi avec les chevesnes et les perches
Oui détresse et soudaine vulnérabilité
J’ai également vu un rassemblement de Cormoran !
5 au niveau de la piscine. Inutile de vous dire que je n’ai rien pris à cet endroit, les poissons devaient être en stress.
Malheureusement je crains que cela ne soit plus exceptionnel avec l’interdiction de les réguler !
Très beau cet ombre Christophe, la photo également !!
Merci à toi , au plaisir
On n’est pas prêt de revoir des frayères de lamproies marines sur le haut. Car quand il commence à parler de fermer la pêche sur le bas, c’est que c’est plié.
20 Minutes: Gironde : Menacée de toutes parts, la lamproie va-t-elle finir par ne plus être pêchée ?.
Fred
La pêche de la truite à la mouche est ouverte ou fermée sur Argentat et Beaulieu?
Ouvert la pêche de l’ombre ferme le 20 novembre
Fermée. La pêche de la truite est fermée à partir du 3eme dimanche de septembre en 1ere et en 2eme catégorie.
Merci pour vos retours.
Donc si on prend actuellement une truite ou des truites à la mouche, c’est remise à l’eau obligatoire.