Bah oui ça paraît logique
Si on prend une truite « accidentellement »….
Et pour tout le reste de la saison aussi, c’est quand même plus sympa de les remettre à l’eau… je crois même que c’est le principe de ce forum…
A+++
Je comprends un peu mieux pourquoi je vois des accidents photographiés sur ce secteur en ce moment.
C’est un fabuleux privilège la seconde catégorie avec des truites sauvages et des ombres contrairement à la première catégorie.
Oui, ça fait belle lurette que la frayère sur l’amont d’escourbanier n’est plus fréquentée par les lamproies, à l’heure d’aujourd’hui on a plus de chance de tomber sur une anguille en pleine eau à la saison, que sur une lamproie, quelle en est la véritable raison, avec tous les causes impactantes, ils y a le choix.
J’en voyais au Longour régulièrement Idem…Il y a quelques années
Oui y a a peine une dizaine d années on " marchait dessus " en pechant la Maronne ça a l’air bien révolu
Ah quand même, tu sais attraper autre chose que des ombres si communs
Tu as l’académie Devaux sur tout le week-end
C’est clair pont de monceaux et escoubaniers tu es sur de ne pas être seul ,perso jamais j’y vais c’est concours de pêche tous les WE .
Merci pour la photo Jean-Yves! J’adore la vue depuis cette terrasse!
par contre, le niveau de la Dordogne est CATASTROPHIQUE!
Bon Christophe, j’arrive Mercredi ou jeudi sur la Belle, j’espère faire quelques ombres
et pouvoir mettre quelques photos !!
Les ombres n’attendent que toi!¡
Salut Christophe,
On va essayer, mais il va y avoir du monde !!
c est pas beau la retraite
Il faut profiter tant qu’on a la santé !
Après avoir battu le record de faible hydraulicité en septembre a Beaulieu depuis que la station existe (plus de 35 ans), on devrait faire encore pire en octobre puisque le record mensuel bas est de 21,3m3/s et on oscille entre 15 et 17m3/s depuis le début du mois.
source primaire : banque HYDRO
A+
J