Dordogne la rivière espérance

Bah oui ça paraît logique :thinking:

2 « J'aime »

Si on prend une truite « accidentellement »….
Et pour tout le reste de la saison aussi, c’est quand même plus sympa de les remettre à l’eau… je crois même que c’est le principe de ce forum…
A+++

2 « J'aime »

Je comprends un peu mieux pourquoi je vois des accidents photographiés sur ce secteur en ce moment.:smirk:
C’est un fabuleux privilège la seconde catégorie avec des truites sauvages et des ombres contrairement à la première catégorie.:wink::wink::wink:

Oui, ça fait belle lurette que la frayère sur l’amont d’escourbanier n’est plus fréquentée par les lamproies, à l’heure d’aujourd’hui on a plus de chance de tomber sur une anguille en pleine eau à la saison, que sur une lamproie, quelle en est la véritable raison, avec tous les causes impactantes, ils y a le choix.

J’en voyais au Longour régulièrement Idem…Il y a quelques années

Oui y a a peine une dizaine d années on " marchait dessus " en pechant la Maronne ça a l’air bien révolu :sleepy:

Pour changer des ombres, spéciale dédicace pour Rio et Cerou,:grin:

7 « J'aime »

Ah quand même, tu sais attraper autre chose que des ombres si communs :rofl:

5 « J'aime »

Les gobages sont nombreux en cette après-midi ensoleillé, les pêcheurs également.

9 « J'aime »

Tu as l’académie Devaux sur tout le week-end :grin:

C’est clair pont de monceaux et escoubaniers tu es sur de ne pas être seul ,perso jamais j’y vais c’est concours de pêche tous les WE .

Merci pour la photo Jean-Yves! J’adore la vue depuis cette terrasse! :grinning_face_with_smiling_eyes:
par contre, le niveau de la Dordogne est CATASTROPHIQUE! :disappointed_relieved: :disappointed_relieved: :disappointed_relieved:

4 « J'aime »

22 « J'aime »

Bon Christophe, j’arrive Mercredi ou jeudi sur la Belle, j’espère faire quelques ombres :wink: :wink:
et pouvoir mettre quelques photos !! :grinning_face_with_smiling_eyes: :grinning_face_with_smiling_eyes:

4 « J'aime »

23 « J'aime »

Les ombres n’attendent que toi!¡

2 « J'aime »

Salut Christophe,
On va essayer, mais il va y avoir du monde !!

c est pas beau la retraite :blush: :blush:

1 « J'aime »

Il faut profiter tant qu’on a la santé ! :wink:

Après avoir battu le record de faible hydraulicité en septembre a Beaulieu depuis que la station existe (plus de 35 ans), on devrait faire encore pire en octobre puisque le record mensuel bas est de 21,3m3/s et on oscille entre 15 et 17m3/s depuis le début du mois.

debit octobre Beaulieu

source primaire : banque HYDRO

A+
J

1 « J'aime »