Dordogne la rivière espérance

D’autant plus que je préfet à signé la prolongation de la dérogation au respect du débit réservé sur la Maronne jusqu’à fin octobre.

Pour augmenter le stockage d’eau pour faire du jus cet hiver, EDF n’est pas obligé de respecter le DR.

Merci pour ces infos.

Après avec de la malchance, on est parti sur un cycle pluri annuel de sécheresses structurelles. Au Maroc, ils attendent l’eau depuis 10 ans. Et en Californie, depuis 25 ans. Ils ont des capacités de stockage énormes mais comme il ne pleut plus beaucoup, les barrages sont vides.

Bort les Orgues a encore un creux d’une dizaine de mètres.

Fred

1 « J'aime »

Voilà de retour de Monceaux-sur-Dordogne c est une évidence un manque cruel d eau
Un joli poisson pris malgré cela sur la plaine d Astaillac sur 4 jours de pêche
Je ne suis pas compétiteur et cet exploit me suffit
Mais quelle tristesse de niveaux si bas
Chez moi en Lozère c est le même scénario
Bonne journée

3 « J'aime »

On s’est raté de 15 jours :sleepy: :smiling_face

Bonjour Philippe peut être sur l allier

1 « J'aime »

Sécheresse structurelle au Maroc, sécheresse structurelle au sud de la Tunisie aussi. Un de mes copains de fac quitte Ben Gardane dans le sud de la Tunisie car il n’en peut plus d’avoir de l’eau très irrégulièrement chez lui depuis 4 ans . Il va s’installer à Tunis où la situation est mieux maîtrisée.

Il y a dix ans, l’eau coulait au robinet chez lui toute l’année.

Sans être devin, on peut penser que ce phénomène va arriver chez nous dans le sud de la France dans les 10, 20 ans à venir …:fearful::fearful::fearful:

25 « J'aime »

Encore de très belles photos !
Merci pour ces partages, Alain.

1 « J'aime »

Ça fait plaisir de les voir en pleine forme malgré le gros manque d’eau… je crois que d’autres se réjouissent aussi de les savoir bien dodus…

1 « J'aime »

BJ
Dans le Lot ces photos ?
Premieres grues en migration non?
JC

Oui sous le pont de Puybrun… mais hélas ça n’est pas des grues… des cormorans. Vu pas loin de 50 aujourd’hui…

Si sur le départ, très bien. 50 de moins.

De passage sur la Belle, les conditions sont difficiles. Pas d’insectes, pas de gobages…
Je sauverai l’honneur sur un doublé en noyée lors de l’ultime lancer. Deux ombres de 33 pris sur mon train de deux mouches.

22 « J'aime »

18 « J'aime »

12 « J'aime »

@alaingaudiau, la Belle a été partageuse ce matin avant votre départ. :wink:

3 « J'aime »

Ils ont été très dur à localiser, mais ! :grin:

oups ! j’ai oublié le principal Jeff83 celui-là il est pour toi :wink:

10 « J'aime »

Bravo et merci.
Sur le vairon? :rofl:

1 « J'aime »

Emergente élastique :wink:

3 « J'aime »

Avec les amis Cerou et Dragon fly qui assurent sous l’eau, quelques ombres en surface pour ma part.

12 « J'aime »

Il n’y a pas que des ombres😁

11 « J'aime »