Dordogne la rivière espérance

Bel ombre à moustaches Vincent !

6 « J'aime »

La bonne surprise du jour. Surtout pour une vrai première en spey léger!

Ça me sauve la semaine ! Car les ombres étaient peu actif et mes Ferrages trop tardif! Mais on aura passé une belle semaine.

12 « J'aime »

Enfin, a noter que fin octobre sous 27 degrés, pendant que papa pêchait, mes gosses trempaient leur cul dans la Dordogne! Il est loin le temps ou on avait l’onglet à 15h et où on buvait l’apéro chez Maryse en doudoune!

Croisons les doigts pour l’avenir!

13 « J'aime »

Détail de la tête d’un des ombres pris le week end dernier…. Je trouve magnifique les poissons avec les points qui vont jusque sous les yeux.
Avez vous aussi déjà remarqué cette particularité de robe sur certains poissons de la Dordogne?

7 « J'aime »

Pour ma part en tout cas jamais observé :grin:

1 « J'aime »

15 « J'aime »

Salut Christophe,
Bon je redescend pour la fermeture de l’Ombre :blush: :wink: j’espère qu’on pourra se voir cette fois ci !!
Au plaisir !!
Jean-Marc

1 « J'aime »

Au plaisir de se voir, s’il pouvait faire plus frais :blush:

2 « J'aime »

Faut se caler çà avec Maitre Sussu !! :blush: :blush:

Faut maintenant en effet espérer que le « vrai » automne arrive! Car j y remonte aussi pour la fermeture :wink:

1 « J'aime »

Confirmation qu’après les faibles niveaux records de septembre 2022 sur la Dordogne a Beaulieu, octobre 2022 bat lui aussi le record absolu de faible débit. :cold_sweat:

Le tout avec un excédant thermique record lui aussi et des températures hallucinantes dans la vallée (plusieurs jours a 28°C une fin octobre !) :

Je cesse ici les mauvaises nouvelles car on va me qualifier d’éco-terroriste…

A+
J

Salut @John78 , et merci pour ce graphique qui vient confirmer les ressentis !
Pour moi, un éco terroriste est quelqu’un qui détruit, pas quelqu’un qui informe :wink: !
Bien cordialement,

Allez trêve estivale terminée. Retour au bord de l’eau studieux aujourd’hui pour la rentrée des classes.

Ça fait du bien de retoucher un peu de liège. Encore un peu rouillé sur les ferrages et encore un peu de boulot sur les mouches mais ça va vite revenir. :wink:

Fred

18 « J'aime »

Une robe de salamandre ce beau brochet

Des ombres tatillons pour ma part

18 « J'aime »

ils sont magnifiques ces Ombres !!! :wink: :wink:

1 « J'aime »

Je confirme !

17 « J'aime »

Oui c’est sur !! :blush: :blush:

Photo à l’arrache, quelques gouttes de pluie et quelques gobages.

14 « J'aime »

Plus frais , plus d’activité de surface, poissons très tatillons.

14 « J'aime »

Mais le compte est bon !! :blush: :wink: :wink: Bravo Christophe :+1: