Dordogne la rivière espérance

A vu de nez petite queue …

J’dirais bien qu’il était pas très loin du mètre , mais c’est surement surévalué, en tout cas il prenais de la place dans mon champs de vision…

20 « J'aime »

16 « J'aime »

Jolis poissons. :+1:

C’est moi ou ça sent pas bon pour nos milieux aquatiques?

Sud Ouest: EDF : le nucléaire en panne, le gouvernement veut débrider barrages et éoliennes.

Fred

2 « J'aime »

Salut

Pour la fermeture de l’ombre, j’ai trouvé cela :
pour la Correze:

Ombre commun : du 3ème samedi de mai au 3ème dimanche de novembre (uniquement à la mouche fouettée à partir du 3ème samedi de septembre)

Si je suis scrupuleux cela veut dire uniquement en sèche, noyée ou nymphe nécessitant l’utilisation d’une soie pour les lancers ?

La NAF et le toc nymphe: c’est non (pour les ombres) en Corrèze c’est bien cela ?

Alors que dans le Lot, il n’y a pas la mention « mouche fouettée », donc on peut pêcher comme on veut ?

Merci de m’éclairer un peu

Les lots de pêche du Lot commencent en dessous de l’embouchure de la Cère.

Les services préfectoraux de la Corrèze et les gardes de pêche sont les seuls à pouvoir de donner leur interprétation de l’arrêté préfectoral mais ta lecture des choses semble très proche de l’esprit de la loi. :+1:

Fred

Sur ce post la, on devrait pouvoir se mettre d’accord sur le fait que la prédation entre deux espèces sauvages, c’est beau ! :heart_eyes:
pour le reste, il y a un post ouvert exprès pour en parler https://forum.gobages.com/t/harles-et-cormorans.

15 « J'aime »

Magnifiques clichés :+1::+1::+1:
Au moins eux ils savent les trouver les poissons.
Ils se prennent pas la tête sur le type de mouche, la taille d’hameçons, le poids de la nymphe etc etc etc​:thinking::thinking::thinking:
C’est quand même beau la nature :star_struck:

1 « J'aime »

Il a résisté longtemps à mes propositions en NAV , et ça à fini avec une grosse nymphe sur un gros fil :wink:

14 « J'aime »

ha ouiiiii effectivement c’est gros !! :joy: :rofl: :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je reviens de trois jours de pêche à Argentât. Enfin ! Depuis le temps que je voulais y aller mais 5h de voiture c’est pas évident et faut trouver le timing en plus car la belle se mérite.
Très beau cadre, décor somptueux. Il m’a fallu un rayon de soleil dans la vallée et sur l’eau pour tombé amoureux. La pêche était vraiment cool avec des gobages marqués sur certaines heures. On reviendra c’est sur !
Par contre y’a de la pression de pêche :smiley:

1 « J'aime »

image

10 « J'aime »

Oui c’est pas simple cette année avec ces eaux encore chaudes, basses et très claires. On pioche vraiment avec les copains pour toucher des plus jolis. Mais ça vient tout doux. :wink:

Fred

15 « J'aime »

Bonjour Christophe. Je me posais une question par rapport à cette photo : le moulinet je connais mais la canne c’ est quelle marque et quelle puissance ? Si tu veux bien me répondre. Thierry

Je mets un billet sur une Winston im6 en 9’6 soie de 5 ou 6 :innocent:

Bonsoir,

C’est une Winston BL5 de 2001 fabriquée pour la pêche légère du bonefish pour soie de 6.
9 pieds 5 brins.
Elle a beaucoup servi et je pêche avec une soie de 5.
Elle est douce et puissante. Très typée Winston.

Tu n’étais pas loin😊

1 « J'aime »

Merci Christophe pour ta réponse. J’ ai une Loomis GLX Classic de 10’ soie de 4/5 de 2002 qui arrive en fin de course et je devrai changer de canne sous peu pour pêcher ombres et truites de notre chère Dordogne. Thierry

13 « J'aime »

Il a de belles couleurs l’ombre rouge :grin:

3 « J'aime »