Dordogne la rivière espérance

ça matche pour le coup ! :wink:

1 « J'aime »

C’est beau çà !!.. :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

14 « J'aime »

Eaux de glace …

34 « J'aime »

Très beau poisson surtout avec ces conditions…
MB ou sous l’eau ?

Merci
Prise en noyée :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Très beau poisson @cdouziec , Bravo !!! :wink: :wink:

Toujours aussi glaciale et peu animée :grimacing:

26 « J'aime »

Bravo @cdouziec !
Je pensais descendre ce weekend mais vu le temps qu’ils annoncent…

Pour un résultat comme ça ça vaut tout de même le coup de poser sa mouche ! :+1: :wink:

Ouais mais c’est genre, rivière morte , eaux de glace :grimacing:

C’est ça, une eau très froide qui réduit l’activité des poissons. Bref brocouille. :smile:

Fred

2 « J'aime »

Bon, ça me rassure y a pas que moi :grin:
Quelques brunes de mars eparses vers 13h m ont données de l’espoir mais ça s est très vite arrêter.
Il y avait aussi quelques gros sedges qui dérivais le matin, c’est normal pour la saison?

Deux heures et demi de mouches où j’étais. Des MB, des rhodanis, des petits plécos, des gros, des sedges en veux tu en voilà et pas un rond.

C’est normal pour la saison?

Le soucis, c’est qu’il n’y a plus rien de normal. Demain il doit faire 25 degrés. Les modèles de prévisions météo entraînés sur des évènements du passé sont à la ramasse car il leur est impossible de prévoir l’imprévisible.

Bref on est dans l’inconnu. Mais sur les bas, coïncidence ou pas, ça ressemble quand même furieusement aux saisons 2004 / 2005 où les populations de salmos avaient pris cher l’été d’avant.

Fred

Merci pour ta réponse Fred. O n voit des choses anormales en effet… C est comme ce superbe coup du soir sur des sedges que j ai fait à Montceau…début novembre 2021 !

Ouais mais ça c’était avant

Pour etre imprévisible, cette rivière est imprévisible.
Pour l arpenter depuis un moment,a toute saison, bien difficile d avoir quelques certitudes tellement les quelques points de repères accumulés au cours des saisons volent en eclat au gré des circonstances.
Riviere morte en surface,eau gelée depuis l ouverture,rares mouches ne déclenchant rien a leur passage.
Aujourd’hui, pas de changement notable,quelques mouches qui sortent et comme par magie les museaux viennent crever la surface a presque chaque passage…
Il y a longtemps que je ne cherche plus trop a comprendre avec cette riviere,juste y etre le plus souvent possible pour en profiter pleinement quand ca rigole comme aujourd’hui .





36 « J'aime »

au bon endroit, au bon moment ! :wink:

1 « J'aime »

Sûrement un peu de ca oui🙂

Festival!!! T’es en pleine forme :wink:

1 « J'aime »