Dordogne la rivière espérance

Oui il fallait de l’eau, elle était prévue et fort heureusement elle est tombée.

Entre 40 et 90 mm sur le bassin versant au sens large. Les sols et les barrages n’ont pas pu tout retenir. Bilan tout est en crue. Même les débits réservés habituellement plus à l’abri sont impêchables en raison de déverses (Vézère à Treignac à 40 m3/3 par exemple).

Les bulletins d’informations, publiés par EDF tous les 3 jours annoncent la couleur depuis une semaine de manière très transparente. Et ça c’est quand même un sacré progrès. Surtout pour éviter de faire des réservations pour rien.

Tout comme la présence permanente d’un écogarde dans la vallée chargé de la prévention en matière de risques liées aux variations de niveau, à la surveillance de l’écosystème et à la police de la pêche.

Les débits devraient toutefois rester dans des limites raisonnables pour les nids des salmonidés qui sont en cours d’éclosion sous les graviers.

Bonne journée quand même.

Fred

8 « J'aime »

Difficile d en vouloir a EDF sur ce coup ci effectivement même si ca peut etre décevant que ca tombe sur ce week-end là.
Meme sans chaine de barrages, ce matin on aurait une crue quand même sur la majorité des rivières .
On aura l occasion de se rattraper

2 « J'aime »

Bonjour
Je suis entièrement d’accord c’est décevant on attend ce jour avec impatience mais il fallait de l’eau l’ouverture sera pour plus tard mais cela nous donne encore des soirées à rêver au moment ou l on pourra faire deriver nos mouches et espérer prendre de jolies poissons bonne journée quand même

Néanmoins, cette ouverture sera dans doute exceptionnelle pour beaucoup de pêcheurs aux appâts. Quoi de mieux qu’un cours d’eau en crue, avec de l’eau teintée sur une phase de montée d’eau?

Rien. Les poissons sont regroupés dans les remous au bord, ils mangent les nombreuses proies qui dérivent, la turbidité abaisse les barrières territoriales car les gros poissons ne se voient plus les uns les autres et on peut ainsi capturer des très nombreuses prises sans trop de fatiguer.

Ouverture parfaite donc pour bien des collègues.

Fred

Oui,tant mieux pour eux.
Il en faut pour tous les goûts, même si on sait helas que pas mal de ces poissons ne reverront plus l eau😪

6 « J'aime »

Ou trouve t’on les bulletins d’informations publiés par EDF Fred svp?

En espérant que le prélèvement soit raisonné :sleepy: :grimacing:

Dans sa boîte mail. :sweat_smile:

Il suffit de s’inscrire et hop ils arrivent aussi soudainement qu’une éclusée.

Je serai toi j’irai faire un tour par là. :wink:

https://249fb183.sibforms.com/serve/MUIEAMpTn9q4CnqPfXL_LA2PY609QCVwPGSDmP0k-a7J3H6YCa5QWgMJNMBmieMyLQd39uFdv4v98zhCCXHCzJ6J1ero84sttjQEUryjx06uzLn2nB6QoqrCoaaw6i2hSTpZYE4FCN9tMsjhfMhe7BlI3yth4tTR37oIFKDWMku224TaH06A-yT_kPFbsA-ljtC-1QyJMxAkJtfu

Fred

8 « J'aime »

Merci Fred, je me suis inscris via le lien à suivre…

merci Fred, je me suis inscrit également, je n’ai pas pu faire l’ouverture pour cause de travail ce week end, j’avais prévu de venir dans le lot le week end du 18 mars, mais vu les niveaux va falloir que je trouve une autre option :face_with_peeking_eye:

Bonjour Fred , pas de réponse de l’inscription via le lien, je ressaye, on verra demain.

tu devrais recevoir les infos par mails envoyés le lundi et vendredi normalement

J’ai reçu un mail d’inscription validé,Fred.
Merci SALMON31, l’inscription est bien gratuite,?

Oui, fais attention, parfois les mails retours passent dans les spams….

Je vous remercie , j’ai bien reçu le mail et dans les spasms bobo24.Ce système d’infos fonctionne t’il pour les autres rivières ?

5 « J'aime »

Merci @alaingaudiau pour le partage, c’est très intéressant et instructif !
C’est le seul hydrogarde qui officie actuellement ? Est ce que d’autres ( dans d’autres départements ) vont le rejoindre ?
Ce serai bien pour une grande majorité de rivières et fleuves impactés par des barrages.
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Retrouvailles



35 « J'aime »

Cette rivière me manque beaucoup !

1 « J'aime »