Dordogne la rivière espérance

Merci, ça fait toujours plaisir de croiser ces beaux sujets. :wink:

2 « J'aime »

Un très beau Pépère Matthias, Bravo :clap:t2: :clap:t2:, beau coup de ligne !! :wink:
Une idée de la taille et du poids ??

1 « J'aime »

Merci :wink:
on l’a mesuré a 1m01, trés gras ( je pense entre 8/9kg )avec une gueule assez courte pour la taille.

4 « J'aime »

Et puis la cantine est bonne parce qu’il est sacrément ventru! :laughing:
Bravo Matthias, superbe prise!

1 « J'aime »

Merci pour ton retour!! :wink: :wink:
Oui c’est vrai quand regardant bien, son museau est court !!
Un raison peut être ??

1 « J'aime »

Il est pas impossible de croiser des « brochets Aquitain » qui ont cette spécificité… mais je suis sur de rien.

2 « J'aime »

Merci Spent82, ça fait plaisir… d’autant plus que cette arrière saison fut assez compliqué pour moi au niveau brochets…
Beaucoup de suivis au canoë avec pas mal de gros poissons mais qui prennent pas, et d’autres ferrés qui se décrochent…
Bref, dur dur mais toujours aussi intéressant de les voir suivre ou prendre.

7 « J'aime »

16 « J'aime »

La Belle à l’air bien basse encore !! on voit le banc de sable au bout de la pointe de l’ile :thinking: :thinking:
En tout cas la photo est Magnifique @jl.klepper ! :wink:

2 « J'aime »

Merci @j2m31 :wink:
Oui elle fait le yoyo même l hiver!Passée de 211m3 a 32 m3 en moins de 48 h ce week-end…:unamused:

2 « J'aime »

C’est affolant quand même !! :open_mouth: :open_mouth: Merci qui ??

Pour parfaire le.tableau… A 3 min 20.

7 « J'aime »

Même a des miliers de kms ils te poursuivent et te hantent toujours… :joy: :triumph:

2 « J'aime »

L’hiver, qui semblait ne pas avoir existé laisse quand même la place à autre chose, comme si la nature se rappelait encore qu’il y avait des saisons, nous rappelant que le temps reste quelque chose d’immuable et qu’en passant il change des choses… quelle belle journée pour faire la pause, la vrai celle qui commence quand l’air frais du matin pénètre dans les poumons, la vrai pause qui laisse ensuite le soleil caresser la peau et qui pour finir rafraichit les extrémités pour indiquer l’heure du retour à la douce chaleur du foyer, que la Corrèze et sa Belle Dordogne me fait du bien à l’âme comme au corps…

21 « J'aime »

Un bonheur n’arrivant jamais seul, ils nous annoncent enfin de l’eau pour cette semaine. Entre 50 et 100 mm sur le bassin.

Espérons que les prévisions soient justes car la situation est inquiétante.

Fred

8 « J'aime »

ça sera surement plus compliqué que prévu, mais je vous souhaite une belle ouverture sur les berges de la belle…

11 « J'aime »

Merci alain
C est pas drole si c est trop simple!:grin:

5 « J'aime »

Les gestionnaires de barrages vous souhaite un magnifique ouverture avec 260m3/h à Argentat et 40m3/h sur la Maronne ! :rofl: qu’ils en soient chaudement remerciés!!! :clap: :clap: :clap:

5 « J'aime »

A force de les faire chier avec leur gestion…. Ils ont du se dire cette année on va bien les niker !!!:rofl:
C’était prévisible avec les cumuls annoncés…. Mais c’est vrai qu’au réveil avec une belle gueule de bois…. Ça fait très drôle de tels niveaux pour l’ouverture….

Sur ce coup là, on peut pas trop leur en vouloir. L apport naturel à l entrée du barrage d Argentat est de 450 m3, donc ils ont plutot tendance à amortir pour le moment, la petite crue en cours.
Il a beaucoup plus dans toute la vallée de la Dordogne , tans pis pour l ouverture mais il fallait de l eau … :wink:

2 « J'aime »