Dordogne la rivière espérance

1m18, ça ressemble quand même au poisson de sa vie. Bravo pour cette capture.

Maintenant que tu as atteint le sommet de l’everest aux leurres, tu vas pouvoir passer au stream. :wink:

Ça semble plus compliqué d’attraper aussi gros à la mouche mais ce n’est pas impossible. :grinning:

En tout cas, ils sont gras.

Fred

2 « J'aime »

Oui Fred ca peut être le nouveau challenge effectivement.
Depuis que je Palm j y vais par etape;comme je me débrouille maintenant en sèche et que je progresse doucement en nymphe ca peut devenir l objectif ,en tout cas j ai le terrain de jeu pour y parvenir😊


9 « J'aime »

12 h 30, du brouillard et 3 petits degrés… On est bel et bien en automne.

Fred

7 « J'aime »

Ce week end je vais peut être aller faire ma dernière session palm dans le département de la Dordogne (c’est mon dernier week end de libre) je pense que ça va pas le faire car il y a 2 degrés de prévu (donc a mon avis zero éclosions) et samedi 21km/H de vent…dimanche un peu moins de vent… je vais prévoir la 9 pieds soie de 9 pour taquiner les gros becs au cas ou, en espérant que le niveau d’eau ne soit pas trop haut!

1 « J'aime »

Salut
Ben au contraire si Ca monte t auras plus de chances d en toucher un beau de bec C est plutôt favorable ca

1 « J'aime »

OK cool en espérant que je puisse quand même rentrer dans l’eau pour fouetter a l’aise.
et pour la sèche??? avec 4 °C c’est mort d’avance non? surtout si y a que des blancs…je pense qu’ils vont commencer a être léthargiques surement?

Si tu veux pêcher le brochet, comme le dit Jean Luc, les hauts débits les concentrent sur certains postes. Par contre, du bord, à la mouche si l’eau est haute, c’est plus que chaud. En revanche, le brochet est ouvert dans le 19 sans rentrer dans l’eau, dans le 46 et le 24 en wad.

Pour le poisson blanc, il y a un petit moment qu’il n’est plus très actif. A cette époque, si tu vois un rond, il y a de grandes chances que celà soit un ombre ou une truite. Le froid est gênant pour les pieds et les mains. Pour le reste., il faut être au bord de l’eau pour voir… :sunglasses:

Fred

ben je serai au bord de l’eau en dordogne limite lot ;-)ce week end…j’espère qu’il y aura des ronds d’ombres ou de vandoises car j’ai pas forcément besoin de faire des kilomètres pour du brochet il y en a a 10min de la maison, mais dans dans un cadre aussi charmant.
Pour la difficulté du wading par eau haute, j’ai pu voir ça lors de la fermeture de l’ombre en correze…impossible d’aller au delà des mi cuisses sans prendre de risques de partir avec le jus…

On te souhaite de bons débits. Là ça pleut dru et tous les barrages crachent. Ça va pas tarder à nous faire un petit 200 cubes sur les secteurs que tu convoites.

Pas vu de ronds de vandoises hier. Et pour les ombres c’était plutôt avec de l’eau au milieu du ventre qu’on avait le plus de chances sans toutefois pouvoir atteindre les plus beaux. Quand elle n’est pas basse, c’est le tarif.

Fred

je verrai bien j’ai besoin de décompresser 2 jours alors rien que d’être là bas ça devrait être agréable, puis pour progresser faut tester toutes les conditions :wink:

1 « J'aime »

je suis allé faire un tour sur le département de la Dordogne dimanche dernier. Eau basse, mais pour trouver des spots pechables en waders, pas simple. Par contre des beaux ronds de gros poissons, au milieu. Spots localisés, ça doit être plus simple en bateau. Avec des hauts niveaux ca doit être très difficile de pécher. Les gobages commençaient de suite après Souillac, moins vers la Roche Gageac. Vu des voitures que je connaissais le long, mais les pécheurs étaient partis avec leurs bateaux. Pour moi fin de saison, reprise en Mars, j essaierai le brochet à Argentat trnquille…

1 « J'aime »

Regarde bien les débits avant de partir. Dimanche on s’est gavé et lundi, on s’est gavé aussi même si l’eau avait pris 25 m3/s.

Fred

aie pas d’embarcation pour ma part…j’avais une barque mais je l’ai vendue a charles16 :joy:

Le problème c’est que regarder vigicrue ça ne me parle pas du tout car je n’ai aucune référence d’un débit normal…et je ne sais pas combien de temps l’eau met a venir d’un point de référence a un autre, du coup ça m’aide peu

Avec le temps, tout s’apprend. Mais pour les bases, tu as ce site.

http://www.debits-dordogne.fr/index.php?id=1

Fred

Entre Beaulieu et Cenac environ 12 h entre les 2 crêtes à 170 cubes.
Sinon pour débuter un petit carnet avec le débit de la station la plus proche et ton coin de pêche ça fonctionne bien.Aprés rien quand passant le pont de Siorac je sais si elle monte ou baisse j’admet que c’est assez pratique.:wink:
Aujourd’hui le gars qui a le temps c’est orthodontie pour brochet.

1 « J'aime »

270 m3/s en ce moment à Carennac, c’est pas demain qu’on pêchera l’ombre. :face_with_raised_eyebrow:

Et ce WE avec cette vague de froid, pas dit qu’ils n’aient pas besoin de produire pas mal d’électricité.

On verra bien. Mais ça sent pas bon.

Fred

oui j’ai vu la météo pas très engageante surtout samedi (vent froid trop fort)…j’ai plus de chauffage stationnaire dans le van du coup j’ai trouvé un hôtel pas cher pour la nuit de samedi…je fais une infidélité a mon van haha…dommage que les conditions ne soit pas idéales pour la sèche j’avais une nouvelle canne de 10 pieds a tester :expressionless:

Ce qui est inquiétant, ce sont surtout les débits. Là, toutes les chaines de production crachent et ça va nous faire un débit cumulé entre 200 et 250 m3/s sur le bas. Impêchable pour l’ombre et sans bateau pour le brochet.

Demain, le froid s’intensifie et donc, ça va être la même en couleur ==> avec les temps de transfert samedi c’est haut sur le bas.

Dimanche, ça devrait baisser un peu mais tout va dépendre du débit de base conservé entre les éclusées et des éclusées s’il y en a.

Bref, pour le moment, ça me semble compromis… On fera des mouches. :smiley:

Fred