Dordogne la rivière espérance

oui avec le débit qu’il y a au niveau de Cénac c’est mort pour l’ombre ça crache trop, et sans bateau tu as pas bcp d’endroit ou tu peux aller pour pêcher au stream. Les places vont être très chère.

cette après midi au dessus de cenac et malgré un vent gênant qui frisé la riviere,nous avons pu pécher, les ombres sont bien la et les gobages nombreux et réguliers…

1 « J'aime »

Merci du tuyau Hervé, c’est toujours intéressant de connaitre des spots qui pêchent entre 120 et 150 cubes.

Demain, s’il n’y a pas trop de verglas j’irai peut-être faire le marché aux truffes de Sarlat et après je descendrai voir s’il y a quelques ronds.

Fred

2 « J'aime »

vous me remontez le moral les gars…j’aime ça:sunglasses:

Bon et bien voila j’ai fait mes 2 jours en dordogne…j’ai eu froid pendant 2 jours et j’ai pas vu l’ombre d’un ombre:joy: -6°C la nuit et -1°C la journée sauf quand le soleil pointait et ou les 2°C était une jouvence pour mes mains.

Le bilan n’est pas bon; même en ayant pêché 4 spot différents (ou c’est moi qui suis vraiment mauvais :wink:):
-1 casse en noyé
-1 décroché en noyée (vu la sensation de combat je ne pense pas que c’était un ombre mais plutot une truite)
-1 fish pris en sèche sur une zone ou il y avait des gobages (malheureusement c’était une truite)…au milieu de blancs pas tres gros.

bref pas top…eau un peu haute a mon gout, mais relativement claire, peu d’insecte hormis vers 14h/15H et encore c’était vraiment pas la folie. Je suis un peu déçu, j’aurais pu passer les postes en nymphe pour essayer de localiser leur présence mais c’était aussi le meilleur moyen de tomber sur des truites donc je n’ai pas voulu. J’espère avoir plus de chance si jamais je décide de revenir dans le 24 mais je pense que pour cette année je vais arrêter.
quelques photos de l’ambiance tropicale:sunglasses: …le must mon waders congelé comme un MR Freeze!!!

Un clin d’oeil a Pierrotlepecheur

3 « J'aime »

ouais pas de chance avec la météo ce week end…mais je salue ton très grand courage moi j’ai abdiqué

1 « J'aime »

oui le clin d’oeil c’est par rapport a ton message plus haut :wink:

Ben moi, je dois être maso, j’y retourne cet aprem après avoir monté quelques mouches. :rofl:

En ce moment, c’est vraiment du grand art, de la pêche extrême, de celle qui fait progresser. Les poissons sont cons mais c’est pas possible de faire plus con. Cela oblige à vraiment affiner à l’extrême avec le handicap des extrémités froides, du vent, de l’eau haute… Bref, j’adore. :heart_eyes:

Sans doute une news ce soir pour faire le bilan du WE.

Fred

C’est des tarés à EDF. Hier à la même heure, ils laissaient couler 30 m3/s à Argentat et en ce moment, il relarguent 200 cubes. :dizzy_face:

Outre le temps ce qui t’a pénalisé @redsurfboards33 ce WE, ce sont surtout les débits un peu tendus.

Fred

1 « J'aime »

Ca ils sont pas fins a EDF à 8h à Beaulieu 80 cubes et à 15h 240 il faut pas se trouver a un endroit qui craint tu peut y laisser la peau.:rage:
Après midi j’ai tout envoyer chier et de 13h30 à 16h petit tour aux gorets.Une heure a faire le planton sans aucune activité et vers 15h un gobage très discret me redonne un espoir.
Une mauvaise mouche nouée au bout de mon 14 centième fraichement refait et feu.L’approche est facile et en 10 secondes je suis prêt et en position.Premier posé tendu 50 cm en amont du gobage et bing pendu et bing cassé.Le 14 a pété en plein milieu incompréhensible.:thinking:Je refait donc cette fichu pointe car un autre viens de monter a la surface.Et là à la deuxième dérive bing ferrage et bing arraché le dentier du goret.Je lui sort de la bouche car je sens la résistance au ferrage.Je suis prêt a me bouffer les testicules quand le troisième petit cochon montre le bout de son nez.Celui ci finira tout de même a l’épuisette après 10 passages au dessus de sa tête.:yum:
Il faut être là au bon moment et au bon endroit.Demain c’est cuit pour la sèche avec des débits assez conséquents.:sob:
Jérôme.

1 « J'aime »

A 500M3 ca commence a pousser un peu et a changer la physionomie du cours d’eau :stuck_out_tongue_winking_eye:


Gluges

Les granges Mezels

Floirac

9 « J'aime »

Celle de Gluges l’eau est passé sur la D43 ou est ce que c’est la couasne du Roc Del Nau ? impressionnant !

Non Non l eau passe pas encore sur la route la photo est trompeuse

1 « J'aime »

rhooo la misère…j’avais ce week end de libre je savais que c’était mort mais là c’est clairement vu :joy:

aujourd’hui sur Cénac le débit est de 532m3… ça commence à pousser pas mal…
à ce propos quelle est la tenue des ombres avec ce débit? Ils dévalent dans des secteurs un peu plus calme ou ils se rapprochent des bordures?

Ah oui ça doit piquer sévère avec un tel débit! :grin:

Ca doit bien surverser au Sabliers et a Hautefage :astonished: :

Vu les pluies actuelles et celle prévue dans les prochains jours, on va peut être chatouiller les 1000m3 en bas, pas vu depuis bien longtemps ! Celà doit être du sérieux aussi sur les affluents du Sancy et Mont Dore entre la pluie et la fonte de la neige vitesse grand V…

A+
J

Salut, la Dordogne est maîtrisée pour le moment. Du coup ça ne surverse pas au sablier. Par contre ça passe par dessus sur la maronne et la Cère. Ça va malheureusement détruire pas mal de frayères dans le TCC au dessus de la digue de Hautefage.

Les barrages de la Dordogne étaient très bas.

On a pris 175 mm dans l’est du Périgord depuis le 10 décembre. Ça fait de l’eau. Les 100 premiers ont été pris par les sols. Mais depuis ça ruisselle.

On va être aux alentours de 800 m3/s cette nuit sur Souillac.

Il pleut sans discontinuer depuis 4 heures maintenant et ils annoncent 40 à 75 mm pour les 5 prochains jours sur le bassin.

Si c’est le cas, on dépassera les 1000 m3/s sur le bas.

Fred

Salut
En dehors du tronçon court-circuité au dessus de la digue d’Hautefage, quels sont les éventuels impacts ou conséquences de tels niveaux à cette période sur les frayères ?
Merci
à+
Bertrand

Si les fonds sont remaniés, les frayères sont détruites purement et simplement.

Ça monte encore. On va flirter avec les 1000 sur le bas.

Fred