Dordogne la rivière espérance

Ça commence doucement, les niveaux sont encore un peu haut pour voir de jolis gobages malheureusement.

A quel niveau tu as pris ces poissons ? (Sans préciser le spot exact évidemment :grinning:)

Merci pour l info Fario 31.
Ca devrait pas tarder à être de mieux en mieux sur le haut avec le mois de juin et si l’eau baisse…

Une manche courte prise dimanche dans la Dordogne à l’aval de Beaulieu surprenant non !
J’ai déjà pris des truites avec des robes atypiques, auréolées de points façon panthère et à l’inverse une truite exempte de points hormis sur la ligne latérale, la génétique de certaines farios d’élevages sont encore présentes .
Mais pour celle-là, une idée ?

Ces jolis points rouges sont assez représentatifs des souches de pisciculture d’origine danoises il me semble.

On a aussi touché ce genre de savates très bas dans le département du Lot.

Fred

3 « J'aime »

Quelque soit la méthode j’ai l’impression que vous avez bien cartonné ces derniers jours félicitation à tous !

1 « J'aime »

si quelqu’un a l’article complet ?

18 « J'aime »

Oui je serai curieux de lire l’article, je me demande comment un « simple » garde pêche peut intervenir sur des bivouacs ou des baignades…


20 « J'aime »

12 « J'aime »

Samedi j’ai fait TOV :grin:




14 « J'aime »

ça s’apelle un fish tricks: truite ombre vandoise :heart_eyes:
:smiley:

3 « J'aime »

Sous les tropiques ça s’appelle un slam :Bonefih,Tarpon et snook :joy:

1 « J'aime »

Bravo pour ces très beaux poissons ( en lisant le titre je me suis dit " tiens, truite, ombre et vairon " :rofl: )
Ca m’arrive de temps en temps par chez moi !

2 « J'aime »

Grand slam c’est mieux : tarpon, bonefish et permit :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Ah non le grand slam c’est Tarpon, snook, bonefish et permit :wink:

1 « J'aime »

Ha si tu le dis, tu pêches plus en mer que moi :grinning:

2 « J'aime »

Merci à vous, c’est très instructif !
Pour ma part, hier, un " petit slam " :rofl:, mais je suis sûr que ça ne compte pas : truite, chevesne et vairon !
C’était sur une rivière de chez moi, j’espère avoir un jour l’occasion de venir sur la Belle.
Bien cordialement,