Dordogne la rivière espérance

Salut Éric,

Merci pour tes commentaires. Comme beaucoup quand on tombe amoureux de cette rivière, on la fréquente le plus souvent possible et on finit par la connaître un peu.

Il me tarde de voir ce portrait de Matthias car on avait passé un sacré bon Weekend à faire cette descente sur plusieurs jours avec Steph et Jef.

Cela permettra de voyager au fil de l’eau sur ce vaste secteur qui permet une si grande diversité de pêche.

Fred

13 « J'aime »

Bonjour,

Juste un mot rapide, pour compléter ce qu’a très justement écrit « ciretezamud » un peu plus haut.

J’ai aussi vu ce reportage hier soir : c’est vraiment une réussite :star_struck:

Votre descente d’une partie de la Dordogne en canoés et « pontoons » est une séquence remarquable, tout comme les interventions des autres pêcheurs du reportage.

Bonne chance pour l’installation de Matthias comme guide de pêche, le moment avec son « maître de stage » est très sympa :+1:

Bref, ne changez rien, et si Seasons vous demande… signez à nouveau pour un prochain documentaire !

3 « J'aime »

Oui,toujours aussi sympa de voir notre rivière de coeur sur l ecran avec ses belles images et des têtes familiaires en parler avec la même passion commune qui nous anime. :heart_eyes:
Et Matt parfait en chef d orchestre et en passeur de rêves qui saura tres certainement transmettre et partager ca a merveille a ses futurs clients guidés :+1:

3 « J'aime »

Super reportage sur season, plein amitiés et d’amoureux de cette riviere.
C’est cool aussi de voir des visages sur les pseudo et de voir le poonton de fred, tu m’avais donner des conseils il y a quelques années pour m’en fabriquer un, depuis je suis guide de peche au Canada ou je pratique a fond le poonton, c’est vraiment un super outil. Du coup en France j’en ai 3 :rofl: 2 petits et un plus gros fait artisanalement. C’est top, Je ne désespére pas de rencontrer un jour sur la Dordogne d’autres poonton pour des trips pêche…
Bravo pour votre film et merci a fred pour ses conseils.
Bonne continuation
Pascal.

8 « J'aime »

10 « J'aime »

il y a un "peu " d’eau ! :grin:

C’est EAU dis donc !! :roll_eyes: :roll_eyes:

C’est de chez toi @Jean-Yves ? Super vue de la maison !!!

C’est vrai ya pire :rofl:

Le niveau est encore monté depuis ce matin

7 « J'aime »

Ah bon?
C est les tributaires qui l a font gonfler alors🤔

Non ils lâchent moins d’eau au Sablier et en même temps la Maronne est stable. Du coup ça baisse jusqu’à Beaulieu.

En tout cas c’est un poste d’observation idéal à la belle saison :+1: Je veux le même! :smile:

1 « J'aime »

Bonsoir j’ai vu l’émission aussi bravo très agréable à regarder jai passer un bon moment

1 « J'aime »

Ce doit être un effet visuel du au changement de lumière. c’est marrant.

1 « J'aime »

14 « J'aime »

Ah oui c est possible ca ,ca doit modifier un peu les points de repères peut-être

Nouvelle crue en cours. On dépasse les 1000 m3/s sur Souillac.

Ça va faire du bien sur le bas en remobilisant le substrat par endroit.

Par contre sur le haut, les 120 cubes sur la Maronne et les 250 sur la Cère, c’est pas terrible pour les frayères des salmonidés qui ont déjà pondu.

Fred

1 « J'aime »

Encore une fois la Dordogne a senti que j’allais arrivé !
J’arrive dans 11 jours sur la basse Dordogne limite 24 / 46 … je sent que les cannes vont rester à la maison …
:disappointed_relieved:

Je doute qu’elle baisse d’ici là.

Le brochet est pêchable du bord vers saint Julien de Lampon ?

a +

Ça risque être très compliqué mon pauvre et pour les débits et pour la pêche du bord.

On en reparle lorsque tu seras là mais prends quand même les cannes. :wink:

Fred

1 « J'aime »

7 « J'aime »

7 « J'aime »