Dordogne la rivière espérance

Y a quand même 100 cubes à Beaulieu, faut être costaud sur ses appuis :joy:

1 « J'aime »

Apres ,quand ca fait 1 mois que t es dedans a 200 c est deja appréciable :blush:

6 « J'aime »

C’est encore trop fort à mon gout, je préfère patienter…

17 « J'aime »

Balbuzard fluviatile!
Osprey chez les anglophones.
Il me tarde d’en voir.
Merci pour la photo

17 « J'aime »

Je l’ai vu posé sur une branche au dessus de l’eau.
Magnifique rapace!

1 « J'aime »

Les niveaux ont l’air pas mal du tout. Dommage que je sois à 6h de route ! Profitez bien !

Il me semble reconnaître l’endroit :wink:

3 « J'aime »

Je vous partage ma première truite de dordogne faite hier, faite en noyée (une première aussi).

Ca na pas ete simple avec un vent glacial l’après-midi.
Peu d’éclosion là ou on était, juste quelques olive en milieu d’après-midi. Très peu de gobages aussi.

17 « J'aime »

Beau poisson, pour le vent glacial je confirme. Je suis resté au chaud.

Pour une fois qu elle etait stable plusieurs jours…
Ca va plaire aux amateurs de stream a J-2 ,pour les autres c est moins drôle :sleepy:

Oui fin de la fenêtre très favorable. Plusieurs jours avec des tapis roulants de mouches pendant des heures.

Le bulletin d’information annonçait hier en fin d’après midi une hausse à 90 m3/s à partir de ce matin. On a eu 110 m3/s dès hier soir.

C’est vraiment du foutage de gueule ce bulletin. Même en interne à une heure près, ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Et pour le stream, on verra bien. Pas dit qu’on puisse faire grand chose vu les cumuls annoncés. On va encore prendre la marée si on en juge par les prévisions. Voici les cumuls prévus jusqu’au 6 mai.

Autant dire que si ça arrive, le long WE de l’ascension, on peut sortir les boules de pétanque. Aussi bien dans notre bassin versant que dans les Pyrénées.

Fred

J’ai vu ça! 180mm annoncés sur le bassin sud massif central, même à la moitié c’est plié pour 15 jours!
A+++

Normal !
Le chat noir arrive demain… :joy:

2 « J'aime »

Apres faut pas desesperer.
Ce matin j etais défaitiste, et finalement…



20 « J'aime »

Salut Jean Luc, j’ai l’impression que les poissons sont maigres. C’est étonnant, effet d’optique ?

Salut jean yves,elles manquent un peu d embonpoint pour certaines effectivement.

Bonjour, j’ai souvent remarqué ça en debut de saison, encore plus marqué sur les gros sujets.

Peut être un peu plus grasses celles d aujourd’hui mais a peine



16 « J'aime »