Dordogne la rivière espérance

Avec le réchauffement climatique, il est clair que le statut de nombreuses premières catégories mériterait d’être réactualisé au regard de la population piscicole actuelle.

Comment les fédérations ont résolu le problème de l’ombre en première catégorie? Je suis curieux de savoir. En limitant le wadding ce qui pénalise en premier lieu les moucheurs qui ne peuvent plus lancer faute d’entretien des berges?

L’ombre ferme plus tard dans le département de la Dordogne. En Corrèze et dans le Lot, ça ferme le troisième WE de novembre pour laisser les truites et les saumons tranquilles pendant le frai.

Fred

Les secteurs « mixtes » n’ont pas attendus l’évidence du réchauffement climatique pour exister …
Il fut un temps question d’une troisième catégorie pour prendre en compte cette réalité de toujours.

Pour l’ombre, sur la bas de la rivière Ain en 1ére catg, la pêche de l’ombre était autorisée à l’automne uniquement à la PALM. Toujours le cas ?

Après dans beaucoup de pays, il n’y a que des fermetures par espèces …
Peut être pas plus mal qu’il y ai toute l’année les sentinelles environnementales que sont les pêcheurs. Combien de fois en montant skier, j’ai vu l’Aude totalement à sec ou quasiment à sec entre la centrale EDF d’Usson et celle de Nentilla (20 km env)….

à +

Sur l’ain celà vient d’être reautorisé pour cette nouvelle saison, prolongation jusqu’au 10 octobre.

3 « J'aime »

En fin d’hiver, il arrive que nos compagnonnes du coup du soir de juin sorte de leur torpeur en pleine journée pour se nourrir un peu…

36 « J'aime »

5 « J'aime »

@alaingaudiau çà déboule grave encore !! va pas falloir s’avancer trop dans l’eau :woozy_face: :woozy_face:

Encore entre 30 et 60 mm de pluie sur le haut du bassin d’ici lundi soir.

On n’est pas prêt de pêcher mais cette eau, fait quand même du bien en prévision de l’été qui arrive.

Fred

7 « J'aime »

Quelles sont les prévisions pour l’été ? Sec une fois de plus ?:woozy_face:

Météo France n’arrive déjà pas à prévoir le temps pour demain alors cet été………

6 « J'aime »

Peu de monde au bord de l’eau le soir comme le matin.


8 « J'aime »

Tu métonnes! :rofl: ça baigne un peu en face… :wink:

3 « J'aime »

Il est clair qui si tu y mets les pieds tu vas baigner :laughing:

1 « J'aime »

Un peu de repos pour les lingots. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Le chat noir est probablement dans la vallée, nous avons eu hier et aujourd’hui de bien beaux orages.

La nature démarre, d’ici 10 jours la vallée devrait être verte

13 « J'aime »

23 « J'aime »

Ils sont enfin là et elles sont arrivées ! Des signes qui annoncent que la saison va vraiment commencer !

16 « J'aime »

Les culs verts :slightly_smiling_face: Il y a un peu d’activité en surface?

Très peu , à peine quelques minutes qu’il ne faut pas louper…

22 « J'aime »

Ça y est, les niveaux permettent enfin de pêcher ?