Dordogne la rivière espérance

Merci à toi @leuctra et merci à @fly.only de m’avoir repondu en pv.
J’irai faire un tour demain du coup.

Chris

1 « J'aime »

12 « J'aime »

Niveaux toujours très élevés ce matin. Ils sont entrain de faire baisser tous les barrages (Dordogne, Maronne et Cère) pour faire un peu de place car les prévisions météo ne sont encore une fois pas bonne à 5 jours.

Entre 50 et 60 mm d’eau annoncées. Sur ces sols gorgés d’eau, avec des barrages quasi plein pour la plupart, ça pourrait faire mal.

Il va encore falloir patienter pour tremper nos mouches.

Fred

4 « J'aime »

Ok Alain mais le Loriot de la vallée est ce que tu y pense au Loriot … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il chante souvent mais pas facile à voir malgré ses couleurs safran…

1 « J'aime »

Le plus souvent bien en haut des arbres…

Pour les connaisseurs, une descente « naturelle » (humour) par palier de 30m3 ça tient la route ou ça flingue tout?

Bonsoir, je ne sais pas si c’est OK. Mais j’ai appris par le président du club mouche sarladais dont je suis membre que L’AAPPMA d’Argentat avait envoyé un courrier à EDF pour les sensibiliser sur le problème de la décrue. Merci à eux ( L’AAPPMA) et espérons qu’ils en tiendrons compte (EDF)

1 « J'aime »

EDF a respecté les gradients de baisse indiqués quelques messages en arrière dans ce sujet (30m3/s toutes les 12h). Maintenant que le débit à l’aval d’Argentat est inférieur à 180m3/s, et tant qu’il reste supérieur à 80m3/s, ils peuvent baisser de 33m3/s toutes les heures.

1 « J'aime »

Oui tout à fait Merci @tib63 c’est ce que j’ai lu à postériori, ça fait une sacrée descente quand même…

Pas autant que ça sur une rivière de plus de 100m de large :wink:

1 « J'aime »

oui en effet j’ai du mal à me rendre compte… trop habitué aux ruisseaux! :wink:

1 « J'aime »

C’est grosso modo de l’ordre de la vitesse de baisse naturelle après un coup d’eau comme celui qu’on vient de connaître.

Effectivement on est en lien avec EDF et EpiDor. Encore ce matin on a demandé des explications sur ces paliers et un suivi biologique est en place.

Elle va tomber à 100 cubes ce WE car il n’y a pas de gros besoins énergétiques en ce long WE de Pentecôte. Ils l’annoncent entre 100 et 140 semaine prochaine.

On va pouvoir commencer à affûter les hameçons des streamers.

Fred

4 « J'aime »

Je descendrai peut être y faire un tour demain suivant le temps bien-sûr ^^

21 « J'aime »

Magnifique photos Alain ! :heart_eyes:

Il y a l’air d’avoir un peu d’activité !

C’est reparti ? bravo Alain

Pas vraiment, mais on a plus de chance de trouver un hypothétique gobage si on est au bord de l’eau…

6 « J'aime »

Toujours d’aussi belles photos Alain :star_struck: :star_struck:

Faut vraiment avoir la foi sur la Dordogne en ce moment.
Mais sur un malentendu…

26 « J'aime »