Dordogne la rivière espérance

Eau haute ou basse, les poissons sont présents et s’ils veulent grossir, ils doivent manger. Donc quel que soit le débit, ça mange. Après il y a des conditions où c’est plus ou moins facile de les atteindre. C’est juste ça qui fait la différence.

La Dordogne doit passer à 70 m3/s lundi et pour la semaine d’après les prévisions. Et la Maronne va baisser mais on ne peut pas dire de combien vu les pluies.

Ça va encore faire beaucoup d’eau même pour les habitués.

Il y aura des opportunités de pêche c’est sûr mais quand où comment? Il faudra être au bord de l’eau pour le savoir.

Une chose est sûre, c’est que la saison des sulphures est derrière nous et que l’eau est trop chaude pour les grosses truites en journée hormis conditions exceptionnelles. Il restera les coups du soir, courts, aléatoires et stressants.

Fred

1 « J'aime »

Oui ça baisse mais ça reste fort, en journée des petites mouches qui ne font pas monter les poissons , un peut plus d’activités le soir , c’est encore bien timide mais ça redonne envie de prendre sa canne quand on se promène au bord de l’eau…

26 « J'aime »

Vu comment les niveaux ont baissé, on te croyait parti Alain !!! :rofl:

5 « J'aime »

Pas encore :wink:

14 « J'aime »

26 « J'aime »

Fred

1 « J'aime »

C’est sur l’ancienne descente de kayak, probablement un particulier qui a du avoir une fuite de sa cuve de fioul… ça va vite se savoir !

Si tu peux nous tenir informé Fred svp de l’évolution de cette trés mauvaise nouvelle

Le problème à été détecté, il sera réglé rapidement.

2 « J'aime »

Merci Alain pour ces infos .

1 « J'aime »


23 « J'aime »

30 « J'aime »

Joli photo Alain c’est toi en photo?

non je suis rarement de ce coté de l’apn :wink:

1 « J'aime »

15 « J'aime »

Sur le bas on est passé en mode cigales, défilé de canoës et wet wading.

C’est l’été.

Fred

9 « J'aime »

Non c est l elegant Jean louis alias @Sussu :wink:

2 « J'aime »

Vous avez bien fait de pêcher hier soir! Il est beau mon Jean Yves au coup du soir!!! :grin:

3 « J'aime »

De belles photos qui donnent envie !! :heart_eyes:
J’espère qu’il ne tombera pas trop d’eau aujourd’hui pour y descendre demain :crossed_fingers:

19 « J'aime »