Merci ! Oui pour le pecheur, ce n’est pas au top… je vais regarder un tout petit peu plus au nord, sur la Sioule…
tu connais bien des ptites bordures , quand même, non !!?
Toujours de très belles photos Alain .
Bonsoir Gurvan désolé , 40 m3 sur Chateauneuf… Sioule trop tendue
Merci Philou! Je regarde sur vigicrues en croisant les doigts pour que ca baisse d’ici ce week end mais avec la hauteur du barrage et ce qu il il est prevu de tomber ces prochains jours ca a l’air tres mal parti…
Sinon j’essaierai de venir quelques jours vers le 20 juillet avec le risque de journees trop ensoleillees
215 cubes en sortie du barrage d’Argentat cette nuit et pour plusieurs jours… Ça c’est fait.
Baisse prévue de 150 m3/s entre samedi soir et lundi pour avoir 70 m3 la semaine prochaine. On va pouvoir pêcher plus facilement mais à quel prix pour le milieu?
Petite virée aujourd’hui avant la marée. Rien de rare. Quelques perches et des chevaisnes. On est bien en été.
Les barbots fraient et les touristes arrivent.
Fred
Oui ça pousse. Sur le bas, en Dordogne, le préfet à interdit la navigation des canoës.
Cette année, l’eau est haute et facteur aggravant, il y a beaucoup d’arbres tombés dans l’eau et d’embâcles. Cela rend la navigation dangereuse et les pompiers vont chercher plusieurs fois par semaine des gens qui ont chaviré.
Naviguer n’est pas une promenade de santé comme cela peut l’être par eau basse. Les pièges sont nombreux et il faut les anticiper très en amont.
Fred
La couleur et la hauteur de l’eau me rappel un meeting de Mai il y a quelques années en arrière …
Avec des variations aussi fortes, les poissons mettent-ils un certain temps a s’adapter au conditions?
J’allais peut-etre aller le week-end prochain sur la sioule, mais avec ces niveaux à la baisse,la belle me tente bien.
Eau haute ou basse, les poissons sont présents et s’ils veulent grossir, ils doivent manger. Donc quel que soit le débit, ça mange. Après il y a des conditions où c’est plus ou moins facile de les atteindre. C’est juste ça qui fait la différence.
La Dordogne doit passer à 70 m3/s lundi et pour la semaine d’après les prévisions. Et la Maronne va baisser mais on ne peut pas dire de combien vu les pluies.
Ça va encore faire beaucoup d’eau même pour les habitués.
Il y aura des opportunités de pêche c’est sûr mais quand où comment? Il faudra être au bord de l’eau pour le savoir.
Une chose est sûre, c’est que la saison des sulphures est derrière nous et que l’eau est trop chaude pour les grosses truites en journée hormis conditions exceptionnelles. Il restera les coups du soir, courts, aléatoires et stressants.
Fred
Oui ça baisse mais ça reste fort, en journée des petites mouches qui ne font pas monter les poissons , un peut plus d’activités le soir , c’est encore bien timide mais ça redonne envie de prendre sa canne quand on se promène au bord de l’eau…
Vu comment les niveaux ont baissé, on te croyait parti Alain !!!
Fred
C’est sur l’ancienne descente de kayak, probablement un particulier qui a du avoir une fuite de sa cuve de fioul… ça va vite se savoir !