Dordogne la rivière espérance

Et vu les prévisions pour la fin de semaine, on se dirige tout droit vers la grande marée. On va rajouter quelques billes tungstène aux tours de plombs. :face_with_spiral_eyes:

Fred

1 « J'aime »

C’est a peine un peu haut, du coup ça pêche dans l’herbe :rofl: :joy:

18 « J'aime »

Hello Fred,

C’est quoi l’appli dont tu te sers pour avoir les prévisions de précipitations ?

Merci!
Gurvan

19 « J'aime »

… j’aime bien la dernière !

… la 3ème n’est pas mal non plus :wink:

C’est l’application Ventusky. Par contre ça casse bien le moral pour la suite.

40 mm d’ici dimanche. En ce moment faut la foi pour y aller. 180 cubes, 30 degrés et des conditions qui basculent en mode été.

Ça va devenir très compliqué de toucher des poissons dignes de ce nom.

Fred

2 « J'aime »

Merci ! Oui pour le pecheur, ce n’est pas au top… je vais regarder un tout petit peu plus au nord, sur la Sioule… :crossed_fingers:

tu connais bien des ptites bordures , quand même, non !!?

Toujours de très belles photos Alain .

1 « J'aime »

Bonsoir Gurvan désolé , 40 m3 sur Chateauneuf… Sioule trop tendue

Merci Philou! Je regarde sur vigicrues en croisant les doigts pour que ca baisse d’ici ce week end mais avec la hauteur du barrage et ce qu il il est prevu de tomber ces prochains jours ca a l’air tres mal parti…

Sinon j’essaierai de venir quelques jours vers le 20 juillet avec le risque de journees trop ensoleillees :crossed_fingers:

215 cubes en sortie du barrage d’Argentat cette nuit et pour plusieurs jours… Ça c’est fait.

Baisse prévue de 150 m3/s entre samedi soir et lundi pour avoir 70 m3 la semaine prochaine. On va pouvoir pêcher plus facilement mais à quel prix pour le milieu?

Petite virée aujourd’hui avant la marée. Rien de rare. Quelques perches et des chevaisnes. On est bien en été.

Les barbots fraient et les touristes arrivent.

Fred

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Oui ça pousse. Sur le bas, en Dordogne, le préfet à interdit la navigation des canoës.

Cette année, l’eau est haute et facteur aggravant, il y a beaucoup d’arbres tombés dans l’eau et d’embâcles. Cela rend la navigation dangereuse et les pompiers vont chercher plusieurs fois par semaine des gens qui ont chaviré.

Naviguer n’est pas une promenade de santé comme cela peut l’être par eau basse. Les pièges sont nombreux et il faut les anticiper très en amont.

Fred

2 « J'aime »


Une ambiance particulière pour cette fin juin

9 « J'aime »

C’est bientôt marée basse.

Fred

4 « J'aime »

La couleur et la hauteur de l’eau me rappel un meeting de Mai il y a quelques années en arrière …

2 « J'aime »

Salut @christianb , tu as raison. Et ce soir on a repris une sacrée rasade !

2 « J'aime »

Avec des variations aussi fortes, les poissons mettent-ils un certain temps a s’adapter au conditions?
J’allais peut-etre aller le week-end prochain sur la sioule, mais avec ces niveaux à la baisse,la belle me tente bien.