Dordogne la rivière espérance

Le rêve était une session en sèche avec quelques gobages à attaquer, pour l’instant c’est raté. Du coup retour à la NAF hier soir pour un beau chevesne et une perche ?qui m’a abrasé le fil et cassé, et ce matin 4 truites et un ombre sur la Maronne.
Merci !

1 « J'aime »

Vous avez des infos sur les débits de ce weekend svp ?
Je pensais peut être descendre la journée pêcher en Naf ou sèche s’il y a un peu d’activité !

60 cubes jusqu’à vendredi puis baisse à 35 dimanche et débit stable jusqu’en milieu de semaine.

Source EDF non contractuelle

Fred

3 « J'aime »

Super je te remercie Fred ! Donc demain ça risque de descendre un peu

Vraiment super cette région… en plus, j’avais presque réussi à faire tomber le maillot de bain à ma femme :innocent:… mais elle ne m’a pas cru bien longtemps.

Bel été à tous, en bikini, ou sans. À Beaulieu, c’est sans… et c’est tant mieux :wink:

IMG_1508

PS. Juste un petit conseil pour les vacanciers, mais je fais rapide pour ne pas polluer le forum avec des considérations hors Palm : à une petite demi-heure de là, il y a Collonges-la-Rouge et ce serait dommage de ne pas y faire une petite balade :star_struck:… ce village est juste magnifique !

10 « J'aime »

Bonjour,

je vous partage un épisode d’une série appelé; " Portrait de Pêcheur"
1ér épisode avec la très jeune pêcheuse Anaïs DOUBARD passionnée et très douée qui pratique la Dordogne depuis ses 8 ans.

Ca fait plaisir de voir des jeunes passionnés par notre loisir :wink:

Matthias P.

28 « J'aime »

Très réussit ton reportage Matthias Bravo ! et surtout Bravo Anaïs :wink:

19 « J'aime »

Bonjour @Matthias_PARRE ,
Très réussi ce portrait, reportage très rafraichissant, merci beaucoup !
Une philosophie très positive et une belle leçon de vie !
On ne peut que lui ( leur ) souhaiter le meilleur pour la suite,
Y aura t il d’autres portraits dans la même veine ?
Je trouve enfin que c’est très bien de mettre des jeunes en valeur, qui, si elle n’attend pas le nombre des années, leur permet de bien démarrer, progresser et inspirer d’autres personnes !
Bien cordialement,

5 « J'aime »

Je viens de montrer la vidéo à ma fille, je croise les doigts :crossed_fingers:

Bonjour Mathias, Thierry du club mouche sarladais ou nous appécions toujours tes visites,nous avons le plaisir d’avoir dans notre club deux nouveaux adhérents de 11 ans, Adam et Louca.leur passion et volonté d’apprendre nous épatent et nous en sommes trés trés heureux.

12 « J'aime »

Il y en a une autre très jeune femme qui en berzille un paquet de truites à la mouche sur la Dordogne.
Elle pêche seule sur des portions de rivières coup droit, revers…
Par contre les touristes elle les déteste avec leurs appareils photos!!!
Si un jour vous la croisez, surtout ne pas s’amuser à couper devant la tigresse blonde :partying_face:

11 « J'aime »

Elle est superbe cette vidéo. Pleine de fraicheur :wink:

Super Matthias ces portraits qui mettent à l’honneur de très jeunes pêcheurs. C’est à mon avis un gros trou dans la raquette de la pêche actuellement : assurer la relève.

Tous pris dans nos vies qui vont à 2000 à l’heure, on ne consacre pas assez de temps pour partager notre passion avec les plus jeunes. Pourtant la plus value serait énorme pour l’avenir.

Fred

4 « J'aime »

Bonjour, partager le peu que je sais à toujours était ma philosophie, c’est pourquoi,depuis que je suis à la retraite, je participe et suis responsable d’un Atelier Pêche Nature (APN) dans mon AAPPMA, j’y consacre beaucoup de temps à transmettre ma(notre) passion; pas spécialement à la palm, mais à toutes les pêches et respect de la nature.
voilà un exemple de ce que l’on peut faire.

6 « J'aime »

Bonsoir.
J’ai peché sur puybrun pour le cds.
Est il possible qu’il y ait de la manne ?
J’ai vu des milliers d’individus de ce que je pense être des mannes.
Et j’ai pris une belle déculottée :sweat_smile:.
Fabrice

1 « J'aime »

Bonjour Fabfly,

Oui très certainement, j’en ai déjà vu quelques unes cette année.
Pour les imitations mes mouches les plus efficaces restent les palmers blancs très peu fournis et les émergentes avec le corps en cdc immergé.

Bonjour
Merci de votre réponse.
Fabrice

A cette saison il ne faut pas faire la fine bouche, on est déja content de trouver deux trois ronds…

Demain si on est obligé de se cacher du soleil dans l’après midi, on pourra sortir l’étau pour compléter les boites avec ce qu’il manque…

18 « J'aime »

Bjr Alain,
Quelle taille font ces éphémères, à peu près ?
Jolies photos, comme d’hab !
:wink:

Superbes ces couleurs… pour ma part je n’arrive pas a trouver un fil et une méthode qui permette d’avoir cette couleur et cette translucidité :heart_eyes: