Dordogne la rivière espérance

Ils sont en forme ça je suis d’accord ! Je dirais donc que les ombres sont affutés :slight_smile:

1 « J'aime »

Tant mieux alors Alain !
Et puis tu as sûrement eu, bien plus que moi, l occasion de tester la forme des poissons en ce mois de juillet…:grin:

1 « J'aime »

Perso les truites ont mis un peu de temps a se remplumer je trouve mais la elles ont bien profité.
Peu de prise d ombres pour ma part car je ne les ai pas cibles pr l instant donc dur de juger,ceux que j ai vu étaient ni gros ni maigres

Trois belles prise de vue …

Bonjour à tous,
J’ai perdu ce mercredi soir mon épuisette au niveau du camping Europe, emportée par le courant… Je vous joins une photo. Si quelqu’un par chance la retrouve merci de me faire signe, c’est un cadeau j’y tiens beaucoup. Merci.

1 « J'aime »

Très peu d’activité hier soir du côté de monceaux…

Peut être plus favorable tôt le matin ou dans l’après midi, a voir ce weekend :slight_smile:

Ben il n’y a pas 50 solutions pour le vérifier : prendre la tente pour un bivouac et être sur l’eau à la pointe du jour.

Ne pas oublier le casse croûte non plus. :wink:
Pêcher avec la faim, c’est pas terrible.

Bonne nuit.

Fred

16 « J'aime »

Je n’y avais pas pensé ^^ ! Génial ! :heart_eyes:

Bonne journée Fred !

1 « J'aime »

Le poisson est dehors en effet mais c’est le pécheur qui n’est pas bon. :thinking:

Les paysages sont superbes. Quelle rivière !

Fred

18 « J'aime »

Bon allez il aura fallu juste une bonne heure pour trouver la bonne taille de stream et le bon lestage.

Un qui se prend pour un aspe avec son museau raccourci.

Bref, les cheucheux sont en promo en ce moment sur la Dordogne avec une offre à 13 à la douzaine.

Des regrets avec cet aspe qui se décroche sur un saut et cette casse en 22 centièmes au premier rush sur ce qui a 99% de chances d’être une belle truite. Mais c’est la pêche.

Fred

PS : donne bobine neuve de 100 m de fluoro en 22 centièmes. :disappointed_relieved:

17 « J'aime »

23 « J'aime »

Bonjour,
Vos photos me font rêver ! :heart_eyes:
Que du bonheur d’être au bord de l’eau !
Ou dessus, ou carrément dedans :wink: :rofl:
Bien cordialement,

2 « J'aime »

Journée de canicule alors on est aussi bien au bord de l’eau qu’à la maison. Donc on charge les prototypes de stream et c’est parti.

La rivière est très fréquentée par les baigneurs mais demeure bien vivante avec ces débits à la hausse.

Les perches sont toujours aussi gloutonnes.

Et les cheucheux sont de plus en plus méfiants.
Côté pile ou côté face?

La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille.

Fred

11 « J'aime »

Salut,

Pourquoi choisis tu du Fluoro pour pêcher au streamer? Autant pour aider à faire descendre sur des petites nymphes c est bien, autant au streamer je suis surpris car ça n aime vraiment pas les chocs le Fluoro…

Pour ma part rien trouvé de mieux que le maxima ultragreen dont la résistance annoncée sur les bobines me semble très sous évaluée !

J’ai tout essayé, mono et fluoro et rien n’est vraiment satisfaisant. Mais je peux tenter le coup avec l’ultragreen en effet.

Merci du tuyau.

Fred

Bonjour

Parfaitement d’accord avec Patate. Le fluoro manque d’élasticité et n’amortit.pas les attaques violentes. Je.ne compte plus les casses à la touche sur les pêches tropicales et pas forcément sur des monstres, surtout lorsqu’on récupère en ligne et à courte distance sans bénéficier de l"amortissement du scion. J’ai laissé tomber le fluoro depuis des lustres, après avoir fait un retour au nylon de bonne qualité.

À plus

B

4 « J'aime »


Enchainement de capot sur la belle en sèche, aussi bien en coup du soir qu’au petit matin… pas un gobage.
La seule grosse activité dont j’ai été témoin a eu lieu lundi a 17h sous 35°, éclosion massive d’olives et gobages ininterrompus devant nous bien attablés devant une glace en famille :upside_down_face:

5 « J'aime »

Un peu pareil et l ultragreen est finalement le plus fiable à mon sens, tu nous diras ce que tu en penses si tu testes!

Ça le fait des fois aussi pendant les repas en terrasse à la crêperie :grin:

Ce qu’il faut en retirer c’est qu’en plein été il n’y a pas que les coup du soir.

La première fois que j’ai rencontré @fly.only il y a une trentaine d’années, il faisait une descente de repérage en bateau en plein aprèm au mois d’août. Là , sous le soleil,je pêchais les ombres en sèche à l’aval du pont de Monceaux. H22 mini poussins jaune claire et CDC blanc.

L’été sur la Dordogne il y a des pêches très fines en sèche comme d’autres, en sèche toujours,un peu plus bourrins avec des très grosses mouches( h10-12). Les ombres sont très friands des terrestres N’est ce pas @Yves @alaingaudiau

Il faut essayer. Bonne fin de séjour

7 « J'aime »

Bonjour Stan3874, regardes le long du quai, il y a des truites partout et pas que des riquettes. J’ai un souvenir extraordinaire en face de la ruelle Soulage, promène toi le matin, canne en main avec au bout une ignita ou une pheasant tail, les poissons sont éduqués mais quel plaisir d’en tromper une.

1 « J'aime »