Dordogne la rivière espérance

La saison de la NAV a enfin débuté ici :

Pris avec une mini-crevette sur 20/100

A+
J

5 « J'aime »

Bien joué @John78 . Belle prise. La carpe a un QI largement supérieur à celui de la truite. C’est toujours un challenge d’en coincer une.

Fred

Bonjour Fred :
Désolé de t’avoir offensé, là n’était pas mon but… et je te prie de bien vouloir m’en excuser.
Je veillerai, désormais, encore plus, à « modérer » mes propos sur ce site de partage

*Ne prend pas tout comme des attaques, stp.

Donc tu pêchais alors?

Certes!!! :+1:
c’est noble d’y résister
(personnellement je n’y arrive pas)
Quoique… il m’est arrivé, aussi de le faire:quelque soit l’heure et l’endroit

aucun rapport / car les « poches »(vocabulaire du sud ouest LOL) n’ont pas d’heure hélas.

Pourquoi ce vocabulaire…
P.S. la suite est en mp. pour ne pas polluer plus ce post/ qui n’en a pas besoin

C’est bien le plus important !
Et longue vie au site!! :star_struck: :+1:
C’est vrai, mon message de départ n’était pas vraiment constructif - mea culpa .

2 « J'aime »

26 « J'aime »

Magnifique cet Ombre Christophe :wink: :+1:

22 « J'aime »

27 « J'aime »

Superbes photos @alaingaudiau :star_struck: :star_struck:

2 « J'aime »

Ce sont celles de la semaine dernière ? :sunglasses: :sunglasses:
Tu n’as pas entendu klaxonner ? :wink:

1 « J'aime »

Non celles la datent d hier
Par contre j ai bien entendu klaxonner la semaine dernière,j ai pensé a toi😉

2 « J'aime »

Je sais pas ce que vous en pensez mais je les trouvent pas bien gras les ombres cette année… Les truites c’est un peu mieux mais pas autant que celles de la cère qui elles sont vraiment grassouillettes pour le coup !

Salut nymphea. Bon ,j en ai pas attrapé beaucoup depuis que les niveaux sont bas😁 mais c est vrai que sans être maigres ils ne sont pas gras, C’est surtout leur défense que je ne trouve pas bien vigoureuse .
Ceux que j ai attrapé ces deux dernières semaines étaient à Montceau, c est peut être parce qu’ils sont régulièrement piqués qu ils ne prennent plus la peine de se défendre beaucoup…:upside_down_face:

Pour le coup ce n’est pas trop mon impression , je trouve ombres et ruites en pleine forme et plutôt pêchu…

14 « J'aime »

Ils sont en forme ça je suis d’accord ! Je dirais donc que les ombres sont affutés :slight_smile:

1 « J'aime »

Tant mieux alors Alain !
Et puis tu as sûrement eu, bien plus que moi, l occasion de tester la forme des poissons en ce mois de juillet…:grin:

1 « J'aime »

Perso les truites ont mis un peu de temps a se remplumer je trouve mais la elles ont bien profité.
Peu de prise d ombres pour ma part car je ne les ai pas cibles pr l instant donc dur de juger,ceux que j ai vu étaient ni gros ni maigres

Trois belles prise de vue …

Bonjour à tous,
J’ai perdu ce mercredi soir mon épuisette au niveau du camping Europe, emportée par le courant… Je vous joins une photo. Si quelqu’un par chance la retrouve merci de me faire signe, c’est un cadeau j’y tiens beaucoup. Merci.

1 « J'aime »

Très peu d’activité hier soir du côté de monceaux…

Peut être plus favorable tôt le matin ou dans l’après midi, a voir ce weekend :slight_smile:

Ben il n’y a pas 50 solutions pour le vérifier : prendre la tente pour un bivouac et être sur l’eau à la pointe du jour.

Ne pas oublier le casse croûte non plus. :wink:
Pêcher avec la faim, c’est pas terrible.

Bonne nuit.

Fred

16 « J'aime »