Dordogne la rivière espérance

Sûrement mais quand on voit comment les streamers les hypnotisent, vraiment on n’a pas envie de se compliquer la tâche. D’autant plus que le plus souvent on les pêche à vue.

Celui là était en poste dans un gros remous à l’endroit où les courants s’annulent, en stationnaire.

J’ai posé le stream à 4 bons mètres de lui et j’ai animé. Quand le streamer est arrivé à 1 m 50, il a déclenché. Tout doucement, il est venu au stream, l’a suivi sur 30 cm le nez dans la plume et l’a enfourné. Un poisson positionné comme ça en sèche, tu ne peux pas le faire. Parce que tu es obligé de lui tirer sur la tronche et que le posé va le faire fuir. Car ils ont oublié d’être cons. Un poisson comme ça a un âge vénérable et il en a vu passé de l’eau et des leurres.

Mais pour pas mourir idiot, j’en ai tenté 4 autres gros avec des mouches non lestées à élastiques. Donc comme en sèche avec légère animation pour faire bouger les pattes.

Le premier est venu coller son nez sous la mouche et m’a mis un refus de ses morts.

Les trois autres sont partis comme s’ils avaient vu le diable quand ils ont vu la mouche. Donc en sèche pourquoi pas mais à mon avis, c’est bien plus compliqué qu’avec un stream qu’on peut poser loin et amener sans bruit dans le cône de vision.

Fred

4 « J'aime »

L’hiver, pour passer le temps, je prends régulièrement des 50+ en canal sur de petites noyées en marabout olive taille 18. Mais bon, biotope différent, saison différente, etc…

moi qui avais cru que tu nous expliquais à un moment que tu ne pratiquais pas (plus) cette pêche « au coup du soir », que tu réservais aux néophytes qui n’y connaissaient rien… car trop facile/ je vois avec joie que tu y traîne encore tes « bottes » à ces heures : tant mieux !! :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

C’était juste une information que je donnais. Mais si tout ce que je dis dois se retourner contre moi, je ne dirai plus rien.

Non je n’ai pas fait de coup du soir cette année. Mais en étant sur l’eau, je vois ce qui se passe. Ce soir là, c’est en pêchant au stream que j’ai vu les ronds. Mon opinion n’a pas évolué sur les coups du soir.

Lors de la précédente descente, j’ai regardé du bord les poissons gober pendant une heure et demi une fois mon bateau chargé sur la voiture. Superbe spectacle. Un poil plus joli que celui du pêcheur un peu plus bas qui enfilait ces poissons vulnérables dans une poche plastique.

Après, je ne comprends pas pourquoi cet acharnement sur moi et quel est la plus value de ton message pour la communauté. Cela s’apparente à mes yeux à une attaque ad honinem crasse. Jusqu’à maintenant, j’ai toujours répondu avec courtoisie à tes questions dont une récemment sur les plumes. La prochaine fois, tu peux toujours attendre. Et lors d’une attaque personnelle, tes messages seront automatiquement supprimés.

Fred

1 « J'aime »

Montrez nous vos photos de poissons, faites nous des comptes rendus de vos sorties, de vos mouches si ça vous dit mais pourquoi cette bile déversée en permanence sans rien de constructif derrière?

Regardez ce fil sur la Dordogne. Des gens qui partagent des infos, des photos, des poissons. C’est pas mieux que les prises de tête et la culture du silence?

Fred

5 « J'aime »

oh que oui, pour ma part je ne les pêche qu’en sèche et à vue (mais pas sur la Dordogne…) c’est un régal! De quoi se casser les dents, ils sont tout aussi difficiles que des farios, après il faut trouver ce qui les fait craquer et ce n’est pas forcément les mêmes sèches que pour les truites ou avec quelques variantes!

2 « J'aime »

Pareil, sèche à vue sur le Gave.
Ils résistent rarement à un petit sedge bécasse, qu’il convient de leur faire tomber délicatement devant le nez afin qu’ils voient le fil le moins possible, car pour cette rivière et la puissance de ses poissons, pêcher en dessous de 14 en pointe (voire 16) équivaut à une casse assurée.

2 « J'aime »

La saison de la NAV a enfin débuté ici :

Pris avec une mini-crevette sur 20/100

A+
J

5 « J'aime »

Bien joué @John78 . Belle prise. La carpe a un QI largement supérieur à celui de la truite. C’est toujours un challenge d’en coincer une.

Fred

Bonjour Fred :
Désolé de t’avoir offensé, là n’était pas mon but… et je te prie de bien vouloir m’en excuser.
Je veillerai, désormais, encore plus, à « modérer » mes propos sur ce site de partage

*Ne prend pas tout comme des attaques, stp.

Donc tu pêchais alors?

Certes!!! :+1:
c’est noble d’y résister
(personnellement je n’y arrive pas)
Quoique… il m’est arrivé, aussi de le faire:quelque soit l’heure et l’endroit

aucun rapport / car les « poches »(vocabulaire du sud ouest LOL) n’ont pas d’heure hélas.

Pourquoi ce vocabulaire…
P.S. la suite est en mp. pour ne pas polluer plus ce post/ qui n’en a pas besoin

C’est bien le plus important !
Et longue vie au site!! :star_struck: :+1:
C’est vrai, mon message de départ n’était pas vraiment constructif - mea culpa .

2 « J'aime »

27 « J'aime »

Magnifique cet Ombre Christophe :wink: :+1:



23 « J'aime »

27 « J'aime »

Superbes photos @alaingaudiau :star_struck: :star_struck:

2 « J'aime »

Ce sont celles de la semaine dernière ? :sunglasses: :sunglasses:
Tu n’as pas entendu klaxonner ? :wink:

1 « J'aime »

Non celles la datent d hier
Par contre j ai bien entendu klaxonner la semaine dernière,j ai pensé a toi😉

2 « J'aime »

Je sais pas ce que vous en pensez mais je les trouvent pas bien gras les ombres cette année… Les truites c’est un peu mieux mais pas autant que celles de la cère qui elles sont vraiment grassouillettes pour le coup !

Salut nymphea. Bon ,j en ai pas attrapé beaucoup depuis que les niveaux sont bas😁 mais c est vrai que sans être maigres ils ne sont pas gras, C’est surtout leur défense que je ne trouve pas bien vigoureuse .
Ceux que j ai attrapé ces deux dernières semaines étaient à Montceau, c est peut être parce qu’ils sont régulièrement piqués qu ils ne prennent plus la peine de se défendre beaucoup…:upside_down_face:

Pour le coup ce n’est pas trop mon impression , je trouve ombres et ruites en pleine forme et plutôt pêchu…

14 « J'aime »