Dordogne la rivière espérance

ok ! :grinning:

merci Fred

@+jl

Salut je suis intéressé des niveau de la belle sur le haut avec mon petit club de pêche nous organisons la sortie annuelle ce week-end à Argentat on peut pas contrôler la météo.
Les nouvelles sont rassurante merci je peux toujours rêver du coup de soir de vendredi , je risque de redemander d’ici vendredi comment les choses ont évolué au vu les niveaux dans le massifs centrales je redoute qu’il ouvre .

Roncasse

Salut
Les niveaux sont corrects
Le temps semble se réchauffer mais ces derniers jours on peinait à dépasser les 10 degrés en journée dans le brouillard.
On a quelques mouches sur le haut mais c est pas violent alors de la a parler coup du soir vous allez un peu vite en musique en quand même !
Faudra sans doute être encore un poil patient.
Mais tout est possible😊

2 « J'aime »

On vient de passer en mode sulfure, va y avoir de la frustration…

2 « J'aime »

On va enfin commencer à s’amuser. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Fred

la Sulfred vas frapper :rofl:

@+jl

1 « J'aime »

C est pas gentil tu me casses le moral la😢

C’est pourtant un insecte très uniforme en couleur. Du jaune de la pointe des cerques au bout des ailes.

Fred

le tapis en macro il est vilain ,il y a même de la “bourre” incrustée :crazy_face:
jef

1 « J'aime »

Salut à tous,
A tout hasard un d entre vous aurait il vu la couleur de la dordogne aujourd’hui ou hier?
J arrive dimanche pour une petite semaine et même si elle est sale aujourd’hui je viendrais mais c est pour avoir une idée :wink:
J espère que les éclosions seront de la partie et pourquoi trouver une sulfred dans un arbre😂
Merci d avance et peut-être à bientôt aux bords de la belle
Ps : j ai oublié de préciser que je serais sur la partie haute vers monceaux

Elle est belle
La bave crache boueux avant hier ce qui rend le dessous trouble.

Désolé
J’écris avec le téléphone s’en me relire.
Donc je disais que la bave etait trouble et que du coup en dessous de la confluence avec la Dordogne elle était teinté.

Merci pour ces précisions stefA :wink:

Ils annoncent du beau temps, du nuageux aurait été mieux mais à mon avis les ombres vont jouer avec vos mouches.
Espérons juste qu’il claque pas d’orages comme le dernier coup en fin de week end.

Oui Stef@, il passe des orages épars ce soir mais je ne pense pas que ça soit bien méchant. Mais sur ces sols détrempés, ça peut réagir vite.

Pourvu qu’il n’y ait pas le chat noir dans la vallée ce WE et ça devrait faire un très beau WE d’ouverture de l’ombre.

Fred

1 « J'aime »

en espérant qu’il n’y ait pas d’averses de canoës :joy:

2 « J'aime »

bonsoir,
je n’ai jamais fait l’ouverture de l’ombre sur la Dordogne, il y a certainement du monde dans l’eau mais vos infos me tentent beaucoup. Je suis libre que demain et les 3h30 de route me chagrine mais j’ai terriblement envi de venir !

Mais pas l’émergente :wink:

2 « J'aime »

L’équipe de Gobages.com au grand complet s’y trouve, les infos : pas mal d’insectes sur l’eau, mais peu de ronds.
Des ecdyos, des olives, des sulfures et de sedges.
On verra aujourd’hui si ça bouge plus qu’hier !
@+++

3 « J'aime »

Compliquer ce soleil. Il fait démarrer un vent thermique que j’aime pas beaucoup.
Vendredi pas une mouche pas un rond en dessous de la cere.
Avec cette rivière la vérité de la veille n’est pas celle du lendemain très souvent.
Bonne chance

1 « J'aime »