Dordogne la rivière espérance

Salut Stèphan ;

Oui effectivement des mouches diverses est variées une seul période favorable au alentour de 14h00 de courte durée avec une sortie de sulfures qui me permettra de prendre des vandoises et un ombre .
une rivière tout de même très encombrée à chaque coup de vent et ils étaient nombreux par les fleurs d’acacias et à partir de 19h00 par les bourres de peuplier rendant la pêche compliqué sur le secteur ou j’était .
Vers 21h00 sur la berge d’en face la rivière était en ébullition sur une 100 énes de mètres de long avec beaucoup de poissons surtout un banc de vandoise, de mon coté rien .
aujourd’hui je pense que se serra plutôt direction la Corrèze ou Vézère .


1 « J'aime »

Oui elle ai vraiment belle cette Dordogne je reve de la pecher donc je vais essayer semaine prochaine
Pour info svp 2 ou 3 postes sympa aux environs d Argentat

Merci
Didier

Pas compliqué à Argentat le parcours nokill 800m de #Dordogne avec des profils variés et plein de poissons .

Ok merci pour l info

Cdlt
Didier

un bateau gonflable style catamaran avec deux types habillés en vert clair et péchant au stream je pense, ce sont arrêtés a ma auteur entre gintrac et carennac, des personnes du forum je pense :wink:

Y en n’avait pas un qui pêcher plus que l’autre ? :sunglasses:

1 « J'aime »

Oula la journée a été rude!?:joy:

Je te conseille la Correze .
3h cet Après midi a Tulle une bonne dizaine de poissons dont la moitié d ombres et même pas chiants😉
Et a l abri du vent

Ah les vertus d’une bonne sieste… En tout cas c’est génial ces hamacs en toile de parachute. Ça tient pas de place dans le sac et ça se monte / démonte très rapidement.

Oui Stef@, Jef avait la main chaude hier. Il a fait une super pêche avec un streamer nouvelle génération.

Mais le dimanche d’avant c’était mon tour. :rofl:

Même si on n’a pas vu de ronds, on a touché quelques poissons en noyée. Et encore passé une bien belle journée.

Fred

1 « J'aime »

De notre côté on a eu la chance d’avoir pas mal de ronds. Même les touristes en bateau disaient ou la là tout ces gobages. L orage à sonné l heure de l’apéro.

Belle éclosion dans l’après midi qui a mis les truites et ombres en poste.

Quel plaisir de prendre ces gros ombres qui gobent goulûment les émergentes de sulfures en nous laissant voir leur bel étendard.

La saison de l’ombre a été bien lancée sans parler des à côtés avec les copains.

5 « J'aime »

j’y était vendredi aprem en noyée ça a pas mal marché, hier on a pris l’option Vézère .
Aujourd’hui on redescend sur la Dordogne on verra bien .

Analyse pertinente de la situation actuelle @sedget, pour voir des ronds en ce moment, c’est sur le haut que ça se passe. En descendant depuis Monceaux, j’ai regardé quelques postes et tout est ouvert. Le rapport débit / caractéristiques du lit est beaucoup plus favorable en Corrèze que dans le Lot. Le bas est pénalisé par les apports troubles de la Cère et surtout de la Bave. Cela augmente pas mal le rapport débit / surface du lit mouillé pénalisant les chances de voir des ronds.

Donc ça gobe vraiment plus en haut. :wink:

Mais notre choix était mûrement réfléchi pour pouvoir pêcher au stream. Je crois qu’on est un peu accroc à cette pêche.

Bon lundi de pentecôte.

Fred

@fly.only on a triché pour aller chercher les gobages vers le lot pas d’orage hier à Monceaux.
Les éclosions sont vraiment sur le bas en fait c’était dingue la quantité de mouche.

En tout cas ce matin chez moi, entre carennac et gintrac la belle était chocolat au lait, il a fait un bel orage sur latronquiere qui a rendu la bave marron.

Ne péchant pas au streamer et voyant aucun rond, je me suis fait la bordure au vairon et en en effet, yavait fred qui péchait en plein milieu et surement toi qui attendait dans l’embarcation :rofl:

non pas stefA mais jef

c’est sur on a passé une belle journée pleine de bourre de peuplier :rofl:
jef

De retour de la Dordogne ,avec très très peu d’activité et par voie de conséquence très peu de ronds sortie de l’eau 20h00 avec un vent du diable la Flotte arrivée à grand pas .
deux ombres de pris en nymphe dont un bien sympa .

5 « J'aime »

Samedi sur le NK d’Argentat Le ratio temps de pêche / temps route n’a pas été terrible : 7h de route pour 4h de pêche. J’ai été surpris de ne pas voir beaucoup de moucheurs ! je me suis même retrouvé tout seul vers 15h30 ! il devait y avoir certainement une solution repli.
Pas de gobages, malgré tout à force de pécher l’eau une truite “acrobate” m’a donné du plaisir et surtout un bel ombre au pied du pont, il s’est décroché après avoir pris le courant. J’en rêve encore !