Dordogne la rivière espérance

A priori, selon les prévisions, c’est reparti pour ± 200 cubes d’ici demain.

Quelqu’un aurait des infos pour le WE du salon (18-19) et les jours qui suivent ?

Merci

je devrais (conditionnel ) y être aussi durant cette période, mais l’enfant se présente très mal…

Si ça peut vous rassurer, nous sommes en contact fréquent avec EDF.

Si les conditions hydrologiques le permettent, on devrait avoir, au moins pour le WE des débits compatibles avec la pratique de la pêche (même s’ils ne seront pas bas).

Et si on prend trop d’eau, ben on sera au chaud à discuter pêche dans les allées du salon.

Fred

6 « J'aime »

Qu’appelles tu niveau compatible ? Ca dépend des pêcheurs perso 70/80 c’est le maxi faut dire qu"avec mes 1,65m je ne peux pas avancer beaucoup dans la Dordogne :sleepy:

Merci pour vos réponses :wink:

C’est mort pour moi cette semaine… :sob: :sob: :sob: :sob:

Il va falloir être patient @PHILOU, car ce matin elle crache 280 cubes. Mais il n’est pas tombé toute l’eau prévue il y a quelques jours en particulier sur le Cantal.

Voici les précipitations survenues depuis 4 jours.

Encore un passage pluvieux mercredi et un temps plus sec devrait arriver.

Fred

1 « J'aime »

Bonjour @fly.only, des idées du débit à Argentat pour le WE pré-salon du 11-12-13 ? Merci beaucoup par avance.

Non aucune. Même les gars d’EDF n’en savent strictement rien. Hier soir ils nous annoncent 280 pour aujourd’hui, publient très rapidement un erratum en disant non ça sera 220 et ce matin on a 280. :laughing:

Le trajet de la rivière atmosphérique associée à la tempête Kirk qui doit toucher nos départements demain n’est pas encore connu précisément donc impossible de connaître à l’avance les cumuls de pluie.

Une chose est sûre c’est que Bort les Orgues a encore pris 4 mètres en 10 jours. Il est très proche d’être plein. Donc à moment donné, ça va couler très fort.

On se consolera au brochet dans les couasnes.

Fred

Ça sent le pâté pour les jours et semaines à venir :thinking::grin:

1 « J'aime »

Pas forcément, la flotte, ils vont en garder pas mal pour turbiner aux heures de pointe cet hiver.

Donc ils ne vont rien lâcher en trop pour le moment je pense. Mais comme c’est plein, ce qui arrive ils doivent le laisser passer.

Fred

1 « J'aime »

sur ces bonnes paroles reste plus qu’allumer un :candle: :grin:

1 « J'aime »

Sur la Haute Dordogne c’est bien tombé (tout comme sur l’Auvergne)16.8 m3 hier à 22h…Nous sommes à 6.4m3 à 20h00. Donc cela arrive dans Bort aprés…

Allez entre 10 et 15 mm de plus ces dernières 24 heures. On a évité le pire.

Ça ne devrait pas causer de crue importante.

Fred

Peche compromise,
Je m’occupe

La distribution fera des heureux!

11 « J'aime »

Bon ça y est, on a une idée précise : entre 220 et 350 m3/s.

Un temps à faire des mouches ou à aller aux champignons.

Fred

2 « J'aime »

:sob: :sob: :sob: :sob:
Je vais attaquer le réservoir , alors que la saison Ombre n’est pas commencé en 2ème

1 « J'aime »

Je vous l’avais dit que la saison était foutue…

1 « J'aime »

Heu ! Comment dire !?!..

Et ? C’est la maronne ca et elle est fermée, la Dordogne est encore à 208 cubes

1 « J'aime »