Dordogne la rivière espérance

Quand ils m’ont retiré le morceau d’hameçon de mon doigt, le champs opératoire était un peu plus « conventionnel » :sweat_smile:

Bon rétablissement à toi.

2 « J'aime »

Punaise le coupe boulon en salle de soins, j’ai presque mal rien qu’à regarder …

1 « J'aime »

Quand on vous dit que l’hôpital manque de moyens!!! c’est faux! ils ont de très gros moyens la preuve!!! :rofl: :rofl: :rofl:

11 « J'aime »

Ho la vache ! Chaud la pince aux urgences :smiley:

1 « J'aime »

Ca m’est arrivé aux grenadines sur le bateau, un 4/0 planté dans le gras en dessous du pouce gauche, et bien j’ai fait ressortir l’hameçon comme sur tes photos moi même ( pas d’hôpital à moins de 2 jours de navigation) et ma pince Abel a fait le reste, souvenir douloureux :joy:

4 « J'aime »

Excellent le sketch du coupe-boulons ! :rofl:

Prompt rétablissement !

« Chirurgie de guerre » comme me disait le soigneur et chirurgien qui avait recousu à vif mon ainé. Là c’était sur la table du vestiaire d’un stade de rugby …
Par contre, il avait tout le matos nécessaire dans sa trousse !

Un toubib pêcheur, qui comme beaucoup à l’époque faisait accouchements, appendicites sur les tables de ferme, réductions et plâtres, petite chirurgie, radios, etc même le soir à minuit ou le dimanche (c’était avant …), me disait de ne pas trainer pour limiter le risque d’infection et de faire ressortir l’hameçon puis couper la pointe comme évoqué par Fred.
Je peux vous dire que ça se fait …

à +

P.S : le matos de chirurgien, surtout en osseux, semble sortir tout droit de chez leroy-merlin :rofl:

1 « J'aime »

Aaahh le retour de Père Castor dans la vallée est, cette année encore, célébré avec une belle rivière atmosphérique pile poil sur le BV :

Mais il faut positiver, celà ne pourra pas être pire que 2023 :stuck_out_tongue:

A+
J

2 « J'aime »

Tu te trompes Stephan, c’est pas le matos des urgences, c’est le matos de Fred quand il part pêcher sur son pontoon !! :rofl: :sweat_smile: :joy:

Bon courage Fred :wink:

3 « J'aime »

Vous inquiétez pas, déjà au bord de l’eau à piocher les brocs. :wink:

Fred

7 « J'aime »

Tu n’as pas perdu de temps !! :wink: :wink:

1 « J'aime »

si j’étais Matthias je porterai un bonnet péruvien pour protéger les oreilles sur l’embarcation :rofl: en fait la chose dont tu as eu plus la trouille c’est le fameux coupe boulon :laughing:

1 « J'aime »

Moi en Espagne il y a 40 ans hospital américain j’avais eu droit à la grosse pince du jardinier bien rouillée. :sweat_smile: Bon courage!

1 « J'aime »

Deux stream a brocs sur le même bas de ligne , vaut mieux en effet ranger ce qui dépasse :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les hameçons forts de fer ont souvent un ardillon difficile à écraser. Bien souvent, l’ardillon se casse, laissant un micro ardillon. Bien sur, c’est quand même plus simple à retirer, mais c’est quand même bien mieux si l’hameçon est sans ardillon.
Prompt rétablissement Fred, la rééducation a déjà commencé :wink:.
Et jolie embarcation dis donc.

1 « J'aime »

Merci. Oui une bonne vieille poupée avec un gant en latex et c’est reparti.

C’est le bateau à @Matthias_PARRE . Ça va pas mal en effet même si les poissons n’ont pas été coopératifs.

Fred

8 « J'aime »

:rofl: :joy: :woozy_face:
J’ai vu ça ! ils annoncent déja 70 m3 dès demain sur Beaulieu.
Bon je n’avais pas prévenu météo France de ma venue et ils annonçaient déja la pluie avant que j’arrive, donc si ça se trouve c’est une légende cette histoire de chat noir :joy: :rofl:

1 « J'aime »

On ne peux pas prendre à chaque fois une prise de son propre poids :rofl: :joy:

Bon rétabissement

3 « J'aime »

je crois que les chirurgiens vont garder précieusement les photos pour les montrer à leurs confrères

Avant le déluge …

10 « J'aime »

Fred

7 « J'aime »