Dordogne la rivière espérance

Oui c’est à Montceaux :wink:

Vu le profil pluviométrique que semble prendre l’automne, la saison semble pliée pour moi, RDV au printemps prochain :wink:

Il ne faut pas être défaitiste avec la Dordogne tout peu changer d’un jour à l’autre,le probléme c’est qu’il faut être toujours dispo et prêt à sortir les cannes :wink:

2 « J'aime »

Houla, la saison est loin, très loin d’être terminée. Il reste encore une semaine pour la truite, les blancs ne sont pas encore rentrés, le meilleur de l’ombre est devant nous et les carnassiers, je n’en parle même pas.

Dans deux jours elle est à nouveau pêchable sur le haut et ce petit coup de flotte va nous mettre les carnassiers dans un état. J’ose même pas y penser. :blush:

Fred

1 « J'aime »

Merci Fred cela remonte le moral.

Avec plus de 90mm dans le pluviomètre en moins de 24 heures, fallait s’y attendre qu’elle se pique. :wink:

3 « J'aime »

Oui, l eau n était pas teinté cette après midi à Argentat , donc à l amont de la souvigne.
D’ailleurs j’ai vu débarquer plein de pêcheurs dans l après midi sur le no kill…:grin: Mais quasiment pas d activité en surface aujourd’hui alors que les deux samedis précédents laissaient présager un mois de septembre peut être pas mauvais…

1 « J'aime »

Ce matin l’eau est plus claire déjà.

3 « J'aime »

et elle a l’air d’avoir un bon niveau! :wink:

Bonjour à tous. Je pense faire les 2 h de route qui me sépare de la belle dimanche pour la fermeture…. Je pense que les niveaux devrait être pas mal … qu’ en dise ceux qui sont sur place ? Merci d’avance .:blush:

Vent du nord… rien ne mord. L’eau devrait bien baisser en effet. Mais grand soleil et vent du nord, ça va pas aider.

Mais comme la vérité est au bord de l’eau on ne sait jamais.

Si j’ai le temps de monter deux ou trois streams ce soir, j’irai faire la fermeture demain sur le bas pour profiter des débits encore un peu élevés. Je te dirai.

Fred

4 « J'aime »

Pas de ronds , et pas beaucoup de pêcheurs ce soir.
Mais comme le cite Fred, faut être au bord de l’eau (ou dans l’eau), ça permet soit d’affirmer le dicton, soit de l’infirmer . Et la Dordogne réserve bien des surprises !

1 « J'aime »

Merci de vos réponses c’est vrai que j’avais homis ce vent du nord …. Mais je profiterai de la belle et du soleil ce sera déjà très bien. Et puis comme vous dites, la vérité est au bord de l’eau.

Peut être se promener pour tenter les :mushroom:‍:brown_square::mushroom:‍:brown_square::mushroom:‍:brown_square: :wink:

2 « J'aime »

Et soudain, le vent est tombé…

Comme prévu, journée très compliquée sous un grand soleil et avec un vent du nord soutenu. Pas d’activité en journée malgré une jolie émergence de sulphures. 5 heures à piocher au stream pour pas grand chose.

Heureusement la migration des oiseaux qui bat d’un plein offre un très beau spectacle avec des nuées de bergeronnettes à table sur les sulphures comme les bondrées apivores.

Et soudain le vent est tombé et les touches se sont enchaînées sur chaque poste porteur. Pas de truites mais des cheucheux en folie.

Vu deux chasses de l’espace. Je me suis arrêté pour les pêcher à pied dans succès. Je ne sais pas quelle espèce chassait mais c’était hyper bruyant. Plus en aval un balbuzard pêcheur profitait lui aussi de l’aubaine dans de gros ploufs qui font tourner la tête.

Et comme clou du spectacle, une loutre sur le bord à 10 m du bateau qui mangeait bruyamment un poisson tandis qu’au loin un grand duc chantait. Que demander de plus pour finir la journée. Merci ma belle.

Fred

24 « J'aime »

Merci. Il me tarde déjà demain.

3 « J'aime »

Magnifique !! spectacles typiques de la Dordogne, on s’y croirait.
Merci pour ce partage :+1:

1 « J'aime »

Voilà un chouette dimanche de fermeture à Argentât … Je n’ai peut-être pas été bon ou au bon endroit, mais la belle m’a parut calme et je n’ai pas vu de rond à la surface…. Mais la Marrone quand je l’ai traversée m’a parut belle et ne la connaissant pas j’ai fait sa découverte à l’embouchure et en remontant. Il y a eut de petites éclosions toute la journée, et aussitôt les truites étaient à table. Sèche …. Nymphe … et Tandem sèche nymphe m’ont procuré beaucoup de plaisir … merci à vous tous pour les renseignements. C’est vraiment super quand on a peu de temps et 2 h de trajet de savoir un peu où on va.



4 « J'aime »

Jolie truite. Les autres se sont des saumons.

Content que tu te sois amusé.

Fred

1 « J'aime »

Oui c’est bien ce qui me semblait, il n’ont pas quitté l’eau, à aucun moment :wink:

1 « J'aime »